Offres d'emploi

Gestionnaire administratif et financier

Lorsque vous déposez votre candidature via le formulaire en ligne, un message s'affiche sur le site indiquant que votre candidature a bien été déposée et vous recevez un accusé de réception automatique sur la boite mail de l’adresse que vous avez renseignée. Cela garantit la réception par la DRH. Si ce n’est pas le cas, merci de le signaler à l'adresse mail drhrecrutement@maine-et-loire.fr.

Informations complémentaires

Référence d'emploi : 20230809
Direction : DGA Territoires - Direction de la Culture et du Patrimoine
Service : DT DCP Conservation départem patrimoine
Lieu de travail : Angers - rue de Frémur
Temps de Travail : Temps plein
Date limite de candidature :
Grade(s) : Adjoint administratif, Adjoint administratif Principal 1ère Classe, Adjoint administratif Principal 2ème Classe

Description

-Missions transversales à la Conservation départementale du patrimoine

-Gestion des dossiers relatifs au pôle Archéologie.

-Gestion des aides à la restauration et à la valorisation du patrimoine

Missions

Missions transversales à la Conservation départementale

-Fonctionnement administratif et logistique : accueil physique et téléphonique, suivi du courrier (GEC) et parafeurs, secrétariat administratif de la conservation.

-Suivi du budget de fonctionnement de la CDP

-Commande et suivi du budget ouvrages et abonnements

-Gestion des demandes de stages

-Rapports à la CP et/ou au CG non liés aux dispositifs d’aides.

-Suivi du marché «édition » pour la collection Carnets d’Anjou

-Assurer le secrétariat de la DCP en l’absence de l’assistante de direction

 

Gestion des dossiers relatifs au pôle Archéologie

-Suivi des appels d’offre et des prescriptions de diagnostics.

-Gestion des personnels de renfort et des vacataires

-Exécution financière liée aux marchés publics

-Suivi du budget annexe

 

Gestion des aides à la restauration et à la valorisation du patrimoine (hors dispositifs)

-Suivi du partenariat avec la Fondation du patrimoine (instruction administrative et financière des dossiers, coordination, préparation des réunions techniques)

-Suivi administratif et financier des dossiers de valorisation du patrimoine

Profil

Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des services de l’Etat

Connaissance des procédures administratives et comptables d’instruction des dossiers et de gestion des crédits.

Connaissance des marchés publics

Connaissance de la législation sur le patrimoine

 

Organiser son travail de façon autonome avec rigueur et méthode

Enregistrer, classer, archiver les documents et dossiers

S’adapter à l’environnement de travail et à ses évolutions

Facilité rédactionnelle

 

Maîtrise des procédures administratives et financières

֤Exécution financière en lien avec les marchés publics

Élaboration des conventionnements

Logiciels : Coriolis / Grand Angle , GEC + Word, Excel, Gédélib, Outlook

 

Être à l’écoute du public.

Répondre rapidement à toute demande de renseignements.

Créer et organiser des synergies entre différents partenaires.

Document en téléchargement