Offres d'emploi
Chargé d'événementiel
Lorsque vous déposez votre candidature via le formulaire en ligne, un message s'affiche sur le site indiquant que votre candidature a bien été déposée et vous recevez un accusé de réception automatique sur la boite mail de l’adresse que vous avez renseignée. Cela garantit la réception par la DRH. Si ce n’est pas le cas, merci de le signaler à l'adresse mail drhrecrutement@maine-et-loire.
Informations complémentaires
Description
Au sein de la Direction de la communication, vous êtes chargé de proposer une stratégie de communication événementielle pour promouvoir les actions et les services du Département.
Vous organisez les opérations de communication (événements grand public, expositions, colloques, séminaires, salons, actions de relations publiques…) et en assurer le suivi.
Missions
Stratégie de communication 60%
- Participer à l’élaboration de la politique de communication évènementielle de l’Institution.
- Piloter les opérations de communication évènementielle, sous la responsabilité de la directrice de la communication
- Coordonner les partenaires des opérations
- Coordonner les prestataires (agence événementielle, standiste...)
- Planifier et programmer les événements, en fonction des demandes du Cabinet, de la direction de la communication et/ou des autres directions de la Collectivité
- Collaborer aux projets, aux événements et mettre en place des campagnes publicitaires, supports de communication, opération promotionnelle…
- Élaborer des plans de communication
- Assurer la communication pré et post évènementielle utile
- Mettre en œuvre un dispositif d’évaluation des événements
Production de supports de communication 30 %
- Rédiger des briefs, notes, compte-rendu, argumentaires
- Concevoir, rédiger et réaliser des supports de promotion (PAO et web)
- Mettre en œuvre les actions d'information, de communication, de diffusion (plan média), de promotion
- Coordonner les différents prestataires (agences, imprimeurs, diffuseurs…)
Participation à la gestion administrative et financière 10 %
- Assurer le suivi des budgets et la gestion administrative des projets suivis
- Respecter et vérifier les marchés publics liés aux actions de communication, contrats, conventions, les droits d'auteur, les partenariats
Profil
Formation supérieure en communication, journalisme, marketing, relations publiques
Expérience de trois ans minimum en communication/marketing/relations publiques.
Maitrise de la chaine graphique, et compétences en PAO.
Maitrise des techniques de diffusion plan média.
Maitrise de la chaine d’impression et de fabrication.
Maitrise des techniques journalistiques, solides compétences rédactionnelles.
Expérience en organisation d’événements, et intérêt pour les outils numériques.
Conduite de projets
Connaissance de base des contraintes liées à la communication publique : droit image, marchés publics…
Bon relationnel
Travail en équipe
Adaptabilité
Bonne culture généraleCapacité d'analyse et de synthèse
Sens de la vulgarisation.
Réactivité, disponibilité et discrétion.
Autonomie, rigueur et organisation
Document en téléchargement
-
Fiche de poste
FP Chargé d'événementielTélécharger - pdf (482 Ko)