Offres d'emploi
CDD technicien systèmes d'information RH
Lorsque vous déposez votre candidature via le formulaire en ligne, un message s'affiche sur le site indiquant que votre candidature a bien été déposée et vous recevez un accusé de réception automatique sur la boite mail de l’adresse que vous avez renseignée. Cela garantit la réception par la DRH. Si ce n’est pas le cas, merci de le signaler à l'adresse mail drhrecrutement@maine-et-loire.
Informations complémentaires
CDD 3 mois dès que possible
Description
Le référent systèmes d’information RH accompagne l’évolution du SIRH côté métier et exploite les applications pour proposer des outils de pilotage et de suivi dans le domaine des ressources humaines.
Missions
ACTIVITES PRINCIPALES
1) Exploitation des bases de données RH sur la base de requêtes BO :
· Être en appui des services du Conseil départemental en fournissant des données, statistiques, tableaux de bord et études dans l’ensemble des domaines RH : paie, carrière, santé, temps de travail, gestion des postes, absentéisme....
· Elaborer des requêtes et exporter des données, en vue de créer des indicateurs de gestion et d'activités permettant la création et l'alimentation de tableaux de bord et de diagnostics organisationnels.
· Réaliser le rapport social unique /bilan social des deux collectivités
2) Accompagnement des services RH sur l’ensemble des systèmes d’information
· Conseiller, être force de proposition relativement aux évolutions des outils RH (SIRH)
· Former et développer la bonne pratique des utilisateurs, pour une optimisation de l’organisation de travail.
· Administrer le SIRH, notamment sur la partie organigramme et suivi du tableau des emplois, et en garantir sa maintenance (mise à jour, veille réglementaire, paramétrages...)
3) Appui de l’unité SIRH sur Incovar :
· Participer en fonction du besoin aux travaux de paramétrage et de réponses aux tickets relatifs à la GITT.
ACTIVITES SECONDAIRES
· Appui technique bureautique
· Aide à la création d’outils de gestion pour le SARH
· Formation nouveaux collaborateurs.
Profil
Savoirs (connaissances théoriques) :
Connaissances approfondies du statut de la fonction publique territoriale
Qualités rédactionnelles.
Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Maîtriser les outils bureautiques (maîtrise +++ excel)
Maîtriser les outils SIRH (SEDIT, Incovar, INSER, ....) : utilisation / paramétrage /
Maîtriser l’outil de requêtage BO
Maîtrise des méthodes statistiques et d'analyse des données.
Savoir procédural (procédures) :
Savoir écrire et expliquer des procédures.
Savoir relationnel (relations humaines) :
Savoir conseiller sur les outils
Savoir travailler en binôme, en équipe, avec les autres acteurs de la DRH et avec l’ensemble des services de la collectivité et notamment les secrétariats généraux
Savoir informer, être pédagogue.
Autres :
Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, organisation et pédagogie.
- FP technicien SIRH
Télécharger - pdf - 844 Ko
Fiche de poste