Offres d'emploi
Assistant administratif de parcours Secteur Ouest Anjou
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Informations complémentaires
Description
Suivi des parcours des bénéficiaires du RSA du secteur Ouest Anjou
Gestion informatisée du fichier des bénéficiaires
Préparation et suivi de l’équipe pluridisciplinaire locale
Secrétariat du secteur
Missions
> Activités principales :
Suivi des parcours des bénéficiaires RSA en lien avec le chargé de suivi des parcours :
- Mise à jour de la base de données Solis pour les bénéficiaires relevant du secteur Ouest Anjou via le traitement de listes Excel et de suivi de tableaux hebdomadaires et mensuels suite interfaces Caf/MSA en lien avec l’assistante informatique et statistiques
- Actualisation des dossiers papier et du fichier informatisé, dans le cadre des orientations et réorientations (élaboration et envoi courriers, classement…), de la contractualisation (enregistrement contrat d’engagements dans Solis…), des convocations et rappels SMS aux réunions d’informations collectives obligatoires, du suivi des manquements aux devoirs…
Suivi des dossiers des bénéficiaires relevant d’un accompagnement spécifique
Préparation et suivi de l'équipe pluridisciplinaire locale (EPL) :
- Établissement de l’ordre du jour, compte rendu en collaboration avec le chargé de suivi des parcours
- Participation à la commission en appui administratif au chargé de suivi des parcours
- Suivi des décisions de l'EPL : notifications aux bénéficiaires et aux référents
Secrétariat du secteur Ouest Anjou :
- Gestion du courrier : enregistrement, traitement
- Standard téléphonique (pas d’accueil physique du public)
- Exécution de tâches administratives diverses : archivage, classement, photocopies, scan…
- 1er niveau de réponse aux sollicitations des organismes instructeurs/orienteurs, référents et bénéficiaires du RSA
> Activités secondaires :
- Suppléance en cas de besoin ou d’absence des assistants administratifs de l’unité Parcours d’insertion
- Contribution aux permanences sur les plages variables par roulement avec l’ensemble des assistantes administratives du service Droits et parcours d’insertion
Profil
Connaissances du dispositif RSA
Connaissances de l'organisation du secteur social
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point) et applicatifs métiers (Solis, Dude, CDAP/MSAPRO)
Aptitudes et intérêt particulier pour le travail informatique très présent sur le poste (gestion de fichiers et bases de données, traitement de données via tableurs, listes…)
Aptitude et appétence à la recherche approfondie et méthodique d’informations
Autonomie dans la gestion d'un secrétariat
Réactivité
Rigueur
Maîtrise et respect des procédures et rigueur dans leur application
Maîtrise de la charte graphique départementale
Connaissance du fonctionnement du service et de l’organisation du Conseil départemental
Capacités à communiquer par téléphone et à gérer les situations délicates (agressivité, pression)
Capacités à travailler en équipe
Disponibilité
Adaptabilité
- 08SDEC0134_PT
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Fiche de poste