Offres d'emploi

CDD infirmier(ère) de santé au travail

Informations complémentaires

Référence d'emploi : 20220061
Direction : DGA Organisation Ressources - Direction des Ressources Humaines
Service : DOR DRH Sce santé travail prév°relat°soc
Lieu de travail : Angers
Temps de Travail : Temps plein
Date limite de candidature
Grade(s) : Infirmier en soins généraux de classe normale Cat A
Informations complémentaires :

CDD 1 an dès que possible.

Description

L'infirmier(ère) de santé au travail réalise des entretiens infirmiers de prévention, de dépistage et d’éducation. Rend compte au médecin des visites à prioriser et les organise. Oriente vers les membres de l’équipe pluridisciplinaire de la DRH. Réalise des entretiens infirmiers de prévention, de dépistage et d’éducation. Rend compte au médecin des visites à prioriser et les organise. Oriente vers les membres de l’équipe pluridisciplinaire de la DRH.

Missions

Activités principales :

Réaliser des entretiens infirmiers, pour le public en lien avec la règlementation et avec l’assistance du secrétariat médical :

- Détecter les situations à risque physique et psychologique (burn-out, harcèlement, conflits, TMS,…). Proposer un accompagnement à l’agent et en référer au médecin et au chef de service

- Informer les salariés sur les risques d’accident, les risques professionnels et les conseiller sur les gestes préventifs (EPI, postures de travail, aménagement de poste, etc.)

- Réaliser les examens prioritaires évalués (audiogramme, visiotest,)

- Actualiser le dossier de santé de la personne et transmettre les données au médecin de prévention.

Domaine de la prévention :

- Procéder aux vaccinations nécessaires pour les métiers à risque identifiés

- Procéder aux études/aménagements de postes à la demande du médecin de prévention ou suite à identification d’un besoin

- Collaborer avec les Conseillers et assistants de prévention sur le traitement des risques professionnels identifiés (actions de prévention, sensibilisation, documentation, etc.)

- Concevoir et mettre en place des actions de prévention et d'éducation à la santé, et au bien-être au travail en lien avec l’équipe pluridisciplinaire (vaccination grippe, tabagisme, don du sang,..).

Profil

Diplôme d'Etat d'infirmier(ère)

    Fiche de poste

  • FP infirmier de santé au travail
    Télécharger - pdf - 496 Ko