Offres d'emploi
CDD infirmier(ère) de santé au travail
Informations complémentaires
CDD 1 an dès que possible.
Description
L'infirmier(ère) de santé au travail réalise des entretiens infirmiers de prévention, de dépistage et d’éducation. Rend compte au médecin des visites à prioriser et les organise. Oriente vers les membres de l’équipe pluridisciplinaire de la DRH. Réalise des entretiens infirmiers de prévention, de dépistage et d’éducation. Rend compte au médecin des visites à prioriser et les organise. Oriente vers les membres de l’équipe pluridisciplinaire de la DRH.
Missions
Activités principales :
Réaliser des entretiens infirmiers, pour le public en lien avec la règlementation et avec l’assistance du secrétariat médical :
- Détecter les situations à risque physique et psychologique (burn-out, harcèlement, conflits, TMS,…). Proposer un accompagnement à l’agent et en référer au médecin et au chef de service
- Informer les salariés sur les risques d’accident, les risques professionnels et les conseiller sur les gestes préventifs (EPI, postures de travail, aménagement de poste, etc.)
- Réaliser les examens prioritaires évalués (audiogramme, visiotest,)
- Actualiser le dossier de santé de la personne et transmettre les données au médecin de prévention.
Domaine de la prévention :
- Procéder aux vaccinations nécessaires pour les métiers à risque identifiés
- Procéder aux études/aménagements de postes à la demande du médecin de prévention ou suite à identification d’un besoin
- Collaborer avec les Conseillers et assistants de prévention sur le traitement des risques professionnels identifiés (actions de prévention, sensibilisation, documentation, etc.)
- Concevoir et mettre en place des actions de prévention et d'éducation à la santé, et au bien-être au travail en lien avec l’équipe pluridisciplinaire (vaccination grippe, tabagisme, don du sang,..).
Profil
Diplôme d'Etat d'infirmier(ère)
- FP infirmier de santé au travail
Télécharger - pdf - 496 Ko
Fiche de poste