Offres d'emploi

chargé (e) de l’attractivité des métiers du domicile et du contrôle d’effectivité

Informations complémentaires

Référence d'emploi : 20220365
Direction : DGA Développement social solidarité - Direction Offre d'accueil Autonomie
Service : DSS DOAA Sce Soutiens Acteurs à domicile
Lieu de travail : Angers - Cité administrative
Temps de Travail : Temps plein
Date limite de candidature
Grade(s) : Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Assistant socio-éducatif, Attaché, Conseiller socio-éducatif, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

Description

Dans le cadre des orientations départementales et des objectifs définis par l’équipe de direction, vous êtes pilote de la conception et de l’animation de la section IV CNSA sur l’attractivité des métiers et assurez le suivi administratif et financier et le contrôle des services accompagnant des personnes âgées et/ou handicapées dans le respect de la règlementation en vigueur.

Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des actions de développement et d’innovation propres aux services dans le cadre des orientations départementales.

Missions

Dans ce cadre, vos missions portent sur plusieurs volets :

  • Conception et réalisation de la convention passée avec la Caisse de solidarité autonomie sur l’attractivité des métiers du domicile,
  • Participation et suivi de la contractualisation impliquant l’instruction des documents, la négociation, la rédaction et le suivi des actions au travers des phases d’évaluation et de bilans d’étape
  • Suivi de dossiers plus spécifiques pouvant être confiés dans le cadre d’une délégation
  • Participation à diverses réunions, groupes de travail et comité de suivi notamment dans le cadre d’actions transversales et/ou innovantes
  • Préparation, participation et suivi des visites
  • Rédaction de courriers, notes, rapports, arrêtés, … nécessaires au suivi des dossiers
  • Participation à la continuité du service

Appui technique, de conseil et d’alerte.

Profil

Force de proposition, vous connaissez les enjeux et la réglementation du secteur des services sociaux et médico-sociaux et plus particulièrement la loi ASV…, les dispositifs d’aide sociale, les services sociaux et médico-sociaux (projets, budgets, public...) et les procédures budgétaires d’une collectivité territoriale.

Apte à solliciter les experts dans le cadre des procédures mises en place et à présenter des documents de synthèse, vous savez lire et rédiger des rapports, des notes, des courriers et analyser des Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens. Vous représentez le département auprès de la CNSA concernant la section IV et savez négocier et rendre compte des discussions engagées.

Vous avez des notions d’analyse de bilans, de comptes administratifs. Organisé et diplomate, vous savez appréhender la contractualisation des services sociaux et médico-sociaux et les différentes procédures administratives d’autorisation, transformations, fermetures.

Discret et réactif, vous avez des notions des axes du schéma unique départemental de Maine-et- Loire et des politiques publiques en matière sociale.

Rigoureux, vous alliez esprit d’ouverture, curiosité professionnelle, capacités d’adaptation et de négociation et sens du travail en équipe.