Offres d'emploi

Assistant(e) de la Mission Prévention de la Perte d’Autonomie

Informations complémentaires

Référence d'emploi : 20220283
Direction : Direction Générale Adjointe du Développement Social et de la Solidarité
Service : DGA Développement Social et Solidarité
Lieu de travail : Angers - Cité administrative
Temps de Travail : Temps plein
Date limite de candidature
Grade(s) : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Rédacteur

Description

Assiste l’équipe de la mission Prévention de la perte d’autonomie.

Participe à l'organisation de la mission, notamment en termes d’appui administratif, de logistique et de secrétariat des instances.

Missions

 

1-SECRETARIAT DE LA MISSION

Rédaction et mise en forme de documents (courriers, comptes rendus, rapports, tableaux, diaporamas, arrêtés…)

Suivi logistique du service (tri et enregistrement du courrier, diffusion de l'information, gestion des fournitures, suivi de l'archivage)

Participation à la communication des actions conduites par la Direction, à la mise à jour du portail Internet pour ce qui concerne les informations portées par la mission

Suivi de la réception des dossiers d’appels à projets, relation avec les porteurs.

Élaboration et exploitation de bases de données et de tableaux de bord

Suivi des décisions (Conférence des financeurs, Commission permanete…) et des engagements financiers : notifications, conventions, mandats et titres 

Gestion d’agendas et organisations de réunions et déplacements

Classement physique et électronique

Accueil physique, téléphonique et gestion de la messagerie du service

 

 

2-SECRETARIAT DES INSTANCES (Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie et Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie)

Organisation de la logistique de réunions, éventuelle prise de notes et rédaction de compte rendu

Participation aux formations plénières du CDCA

Transfert et diffusion d’informations vers les membres

Mise en page et diffusion d’informations

Accueil physique et téléphonique

 

Profil

Techniques de secrétariat (règles d'orthographe, syntaxe et mise en forme des documents respectant la charte départementale)

Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint

Partenaires internes et externes de la Mission