Offres d'emploi
CDD chargé de patrimoine
Informations complémentaires
CDD 1 an dès que possible.
Description
Le Département de Maine et Loire recherche un(e) chargé(e) de patrimoine.
Vous êtes chargé(e) du suivi des travaux tous corps d’état sur une vingtaine de sites du Département : collèges, centres d’exploitations, Maisons départementales des solidarités etc …
Vous préparez les commissions de sécurité.
Vous traitez les demandes d’interventions (DI) et les travaux.
Vous travaillez au sein du service maîtrise d’ouvrage - Direction du patrimoine immobilier.
Vous intégrez l’unité chargés de patrimoine, constituée de 8 agents et d’un responsable.
Vous êtes basé(e) à Angers, à l’Hôtel du Département - 48 B boulevard Foch.
Ce poste est valable pour une durée d’un an en CDD.
Permis B requis.
Pour avoir des informations complémentaires sur le poste: g.biraud@maine-et-loire.fr (Grégory Biraud - responsable de l’unité chargés de patrimoine).
Missions
Activités principales :
- Mise en œuvre de la rationalisation des espaces et de la gestion prévisionnelle du patrimoine immobilier
- Traiter les demandes d’intervention dans les objectifs fixés par la Direction.
- Gérer le parc de logements de service
- Suivre, entretenir et optimiser le parc de bâtiments modulaires
- Suivre et actualiser les systèmes d’informations patrimoniaux
- Planifier, mettre en œuvre et suivre les travaux dans les budgets et délais impartis.
- Assurer la relation clients et le suivi des demandes.
- Participe à la programmation pluriannuelle investissement relative au patrimoine bâti.
Profil
Savoirs (connaissances théoriques) :
Avoir des connaissances techniques bâtiment TCE
Connaître les règlementations sécurité et accessibilité des ERP
Organiser et gérer les projets
Logiciels bureautique (Excel, Word, power point…)
Connaissances en DAO-CAO
Loi MOP, code des marchés publics, règles d’urbanisme et de la construction.
Estimation prévisionnelle, métré, économie de la construction
Fortes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Conduire et animer une réunion
Piloter, coordonner et contrôler un chantier de bâtiment
Diagnostiquer les dysfonctionnements dans un bâtiment et hiérarchiser les améliorations nécessaires.
Rédiger un compte rendu, un courrier ou une note de synthèse
Organiser et planifier le travail, gérer les aspects administratifs.
Réaliser une faisabilité technico-économique en fonction d’une analyse des besoins des utilisateurs
Evaluer les besoins budgétaires d’un exercice sur son domaine d’intervention.
Savoir procédural (procédures) :
Repérer les priorités
Planifier les actions et les évaluer
Règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers.
Règles budgétaires et comptables.
Savoir relationnel (relations humaines) :
Savoir négocier (entreprises, autres services internes…)
Savoir communiquer en s’adaptant au public
Participer activement à la cohésion de l’équipe.
Avoir l’état d’esprit « amélioration continue ».
Savoir convaincre un auditoire
Argumenter avec des éléments pertinents
Rendre compte d’une situation.
- FP chargé de patrimoine SMO
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Fiche de poste