Offres d'emploi
Chargé.e de patrimoine
Informations complémentaires
Description
Nous recherchons un·e chargé.e de patrimoine pour planifier, mettre en œuvre et suivre les travaux dans les budgets et délais impartis, et assurer la relation clients dans une démarche d'amélioration continue.
Missions
Le·a chargé.e de patrimoine a pour mission de rationaliser les espaces et de gérer prévisionnellement le patrimoine immobilier, de traiter les demandes d'intervention dans les objectifs fixés par la Direction, de gérer le parc de logements de service, de suivre, entretenir et optimiser le parc de bâtiments modulaires, et de suivre et actualiser les systèmes d'informations patrimoniaux.
Profil
Le·a candidat·e doit avoir des connaissances techniques en bâtiment TCE, connaître les réglementations sécurité et accessibilité des ERP, et maîtriser les logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint...) et les connaissances en DAO-CAO. Il·elle doit également connaître la loi MOP, le code des marchés publics, les règles d'urbanisme et de la construction, ainsi que les règles budgétaires et comptables.
Sur le plan des compétences pratiques, le·a candidat·e doit être capable de conduire et animer une réunion, de piloter, coordonner et contrôler un chantier de bâtiment, de diagnostiquer les dysfonctionnements dans un bâtiment et hiérarchiser les améliorations nécessaires, de rédiger un compte rendu, un courrier ou une note de synthèse, d'organiser et planifier le travail, de gérer les aspects administratifs, de réaliser une faisabilité technico-économique en fonction d'une analyse des besoins des utilisateurs, et d'évaluer les besoins budgétaires d'un exercice sur son domaine d'intervention.
Enfin, le·a candidat·e doit faire preuve de capacités à négocier, communiquer en s'adaptant au public, participer activement à la cohésion de l'équipe, avoir l'état d'esprit «amélioration continue», savoir convaincre un auditoire, argumenter avec des éléments pertinents, et rendre compte d'une situation.
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Environnement : Travail dynamique avec des déplacements fréquents sur les sites du Département et une astreinte possible (24h/24, 7j/7, 365 jours par an) uniquement lors de l'astreinte.
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement