Offres d'emploi
Responsable agence maintenance territoriale secteur Saumur
Informations complémentaires
Description
Nous recherchons un·e responsable d'agence de maintenance territorialisée du secteur de Saumur pour coordonner et gérer l'activité de maintenance de votre équipe, faire respecter le plan de maintenance préventive et corrective, et gérer les stocks de l'agence.
Missions
En tant que responsable d'agence, vous pilotez l'activité maintenance de votre secteur répartie au sein des différents sites départementaux, dont 8 collèges. Vous êtes garant.e de l'organisation de l'approvisionnement des fournitures et matériels nécessaires à la bonne réalisation des interventions en toute sécurité. Vous avez la charge de planifier et réguler l'activité entre les différents agents.
Vos activités principales :
- Coordonner et gérer l'activité de maintenance de l'équipe en tant que manager.
- Faire respecter le plan de la maintenance préventive et corrective TOUS CORPS D'ETAT en lien avec les consignes de service.
- Gérer les stocks de l'agence : collecter les relevés des besoins, matériels, matériaux, dans le cadre de la préparation des futures interventions. Préparer les demandes d'achats et anticiper les réassorts.
- Réceptionner et valider les livraisons qui en découlent.
- Participer à des interventions d'urgence ou/et en renfort.
- Veiller au bon usage de l'outil de GMAO dédié à la traçabilité des interventions, des achats et de la gestion des stocks.
- Respecter et faire respecter les règles de santé et sécurité au travail, dans l'organisation des missions.
Vos activités secondaires :
- Participer à l'élaboration de projets de développement du service.
Profil
Le·a candidat·e idéal·e doit avoir des connaissances techniques en bâtiment (maintenance préventive, curative et corrective TCE), une expérience en tant que manager serait appréciée. Il·elle doit maîtriser le fonctionnement des réseaux (eau, gaz, électricité...), connaître les réglementations sécurité et accessibilité des ERP, et savoir interpréter un plan de bâtiment, une notice d'utilisation.
Sur le plan des compétences pratiques, le·a candidat·e doit être capable d'analyser les situations (paramètres humains, environnement, matériel,...) et d'organiser et prioriser, de diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires, ...), de faire un schéma, d'assurer le suivi des tâches administratives et organisationnelles, d'estimer les temps d'exécution des tâches, d'obtenir des chiffrages en lien avec le code des marchés publics, et de maîtriser les outils informatiques (messagerie, tableur, outils métiers, tablettes...).
Enfin, le·a candidat·e doit faire preuve de capacités à travailler en équipe, à s'organiser de façon autonome, à communiquer en s'adaptant au public (niveau et type d'information), à être à l'écoute, à s'adapter face à des changements de circonstances et de situations, à participer activement à la cohésion de l'équipe, à organiser des temps d'échanges (briefings, entretiens, visites sur sites), à proposer et argumenter dans un état d'esprit « d'amélioration continue », à rendre compte d'une situation/alerter, et à avoir du discernement.
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Environnement : Travail dynamique avec des déplacements fréquents, et une présence sur chantier, travail en équipe, renfort durant période d'intempéries, suite à des catastrophes naturelles.
Horaires :Hors vacances scolaires : Les Lundi, Mardi, Jeudi, vendredi : 7 h à 16h15 avec 45 minutes de pause le midi - Le mercredi : 7 h à 12 h.
Pendant les congés scolaires : Les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : 7 h à 16h30 avec 1 heure de pause le midi - Le vendredi : 7 h à 12 h.
Congés : 4 semaines congés/RTT durant les vacances scolaires d'été selon planning défini par la DPI. 1 semaine congés/RTT à chaque vacances scolaires selon planning défini par la DPI.
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement