Offres d'emploi

Correspondant.e carrière/ paye des assistants familiaux

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Cité administrative
Commune :  ANGERS
Temps de Travail :  Temps plein
Direction :  DGA Parcours de vie solidaires - Direction de l'Enfance et de la Famille
Service :  PVS DEF SOAF Unité statut rémunération
Grade :  Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
Date limite de candidature : 

Description

Nous recherchons un·e gestionnaire administratif et de paie des assistants familiaux pour assurer le traitement mensuel de la paie, la gestion de carrière, et le suivi des demandes des assistants familiaux.

Missions

Traitement de la Paie :

  • Assurer le traitement mensuel de la paie des assistants familiaux : saisie, vérification et correction des éléments de paie.
  • Traiter les éléments ayant un impact sur la paie : constitution du dossier administratif carrière, majoration de salaires pour sujétion exceptionnelle, traitement des demandes de majoration de salaire pour vacances, contrôle et validation des frais de déplacement.
  • Accompagner les assistants familiaux sur les outils informatiques et assurer la mise sous pli.

Gestion de Carrière :

  • Traiter les différents courriers et attestations concernant l'assistant familial.
  • Assurer la gestion et le suivi des diverses demandes d'évaluation et des dossiers retraite.

Accueil et Suivi :

  • Assurer l'accueil téléphonique et le suivi des demandes des assistants familiaux.
  • Actualiser la gestion de la disponibilité des assistants familiaux sur le logiciel dédié.
  • Mettre à jour les tableaux de bord pour le Rapport Social Unique.

Archivage :

Assurer l'archivage, le classement et la mise à jour des dossiers communs de l'unité.

Profil

Le·a candidat·e idéal·e doit avoir une connaissance des règles de calcul d'une paie, une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Outlook, Excel), et quelques notions relatives à la protection de l'enfance, notamment dans l'application des textes législatifs récents. Il·elle doit également connaître le statut des assistants familiaux, les logiciels institutionnels (Solis, Sedit, logiciel de gestion de la disponibilité des assistants familiaux), et la délibération relative au métier d'assistants familiaux et du règlement ASE.

Sur le plan des compétences pratiques, le·a candidat·e doit être capable de gérer les procédures de gestion et de paie des assistants familiaux, et de travailler en équipe. Il·elle doit également faire preuve de rigueur, d'organisation, d'esprit d'équipe et d'entraide, d'initiative, d'autonomie, de discrétion, de disponibilité, et d'adaptabilité.

Informations complémentaires

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement