Offres d'emploi

Assistant.e du chef de service enfance en danger

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Cité administrative
Commune :  ANGERS
Temps de Travail :  Temps plein
Direction :  DGA Parcours de vie solidaires - Direction de l'Enfance et de la Famille
Service :  PVS DEF SED Cellule migrants
Grade :  Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif
Date limite de candidature : 

Description

Nous recherchons un·e assistant·e administratif·ve pour assurer le secrétariat du Service Enfance en Danger et des missions administratives liées à la Cellule Migrants.

Vous serez responsable de l'accueil téléphonique et physique, du soutien à l'organisation du chef de service, et du suivi administratif des dossiers.

Missions

Accueil et Soutien Administratif :

  • Assurer l'accueil téléphonique et physique du service, renseigner les interlocuteurs et les orienter vers les personnes compétentes.
  • Participer à la permanence téléphonique et au relevé des boîtes mail du service pour assurer la continuité des services.

Organisation et Planification :

  • Organiser et planifier les réunions partenariales et les rendez-vous du chef de service.
  • Réserver des salles et des véhicules, et participer à l'organisation des réunions de service.

Gestion du Courrier et des Documents :

  • Traitement du courrier du service : enregistrement, distribution, gestion de la boîte de la Cellule migrants, et saisie des documents divers (courriers, rapports, tableaux, etc.).
  • Suivi administratif de toutes les informations transmises au chef de service, y compris celles qui intéressent d'autres partenaires.

Suivi Administratif de la RH et des MNA :

  • Mise à jour du planning des congés pour veiller à la continuité du service.
  • Organisation de la logistique inhérente à l'organisation du service, référent DPI.
  • Gestion des fournitures et de la maintenance, mise à jour de la documentation du service.
  • Suivi des demandes de traduction et d'authentification des documents d'état civil pour les MNA.
  • Collaboration avec la gestionnaire MNA/JMNA pour les missions de régularisation et lien avec le Parquet en son absence.

Suivi des Demandes d'Hébergement :

  • Transmission des informations et des demandes au chef de service pour décision.
  • Traitement de la décision : lien avec les partenaires, retour de la décision, et transmission des documents de prise en charge.

Profil

Le·a candidat·e idéal·e doit avoir une connaissance des dispositifs et des partenaires de l'aide sociale à l'enfance, ainsi que du champ social et médico-social. Il·elle doit maîtriser les logiciels bureautiques (traitement de texte, Excel, PowerPoint, internet) et avoir de bonnes capacités rédactionnelles.

Sur le plan des compétences pratiques, le·a candidat·e doit savoir organiser son travail de façon autonome avec rigueur et méthode. Il·elle doit être capable de s'adapter à la diversité des publics, de communiquer avec pédagogie, et de gérer des situations urgentes. Une expérience en protection de l'enfance et auprès des MNA/JMNA serait un plus.

Enfin, le·a candidat·e doit faire preuve de qualités relationnelles pour travailler en équipe et en partenariat, avec une écoute attentive et une réactivité à la diversité du public. La capacité à gérer ses émotions et à prendre du recul est également importante.

Informations complémentaires

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement