Offres d'emploi
Agent.e de gestion administrative accueil Maison du département - Saumur
Informations complémentaires
Description
Nous recherchons un·e agent de gestion administrative accueil pour assurer l'accueil du public de la Maison du Département (MDD).
Il/elle est également relais du responsable adjoint administratif sur la gestion du parc automobile et des bâtiments de la Maison du Département. Il est positionné sous la responsabilité hiérarchique et technique du Responsable adjoint administratif.
Missions
Vos activités principales :
- Accueil physique du 1er niveau : Renseigner et orienter vers les services de la MDD, les services départementaux, partenaires.
- Orientation et prise de rendez-vous : Permanences, Elus, Maison Départemenale de l'Autonomie, Accueil Information Orientation, Accueil Social Global, Protection Maternelle Infantile.
Traitement du courrier arrivée/départ : Distribution et affranchissement. - Gestion du point Accueil Numérique : Accompagnement à l'utilisation et gestion des impressions.
- Gestion et animation des salles d'attente : Actualisation de l'affichage, mise à disposition de flyers.
- Réservation des salles et bureaux (sauf protection).
- Affichage et fermeture des sites.
- Mise à jour des listes des secteurs et téléphoniques.
Statistiques accueil. - Gestion du parc automobile sur la MDD : Révision, demande de devis, RDV garage.
- Gestion des locaux sur la MDD : Demande DPI et suivi.
Vos activités secondaires :
Relais de l'assistant administratif prévention.
Relais de l'assistant administratif RSA : Gestion courrier de rendez-vous RSA, contrats RSA, tableau BRSA.
Profil
Le·a candidat·e doit avoir une bonne connaissance de l'organisation départementale et des droits des usagers. Il·elle doit faire preuve d'empathie, de clarté dans la communication et de capacité à gérer des situations variées, y compris des situations urgentes ou tendues.
Une expérience en gestion administrative et en travail d'équipe pluridisciplinaire serait un atout. La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels spécifiques (AST, SOLIS, NOVA) est souhaitée.
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement