Offres d'emploi
Agent de gestion administrative Accueil Information Orientation Saumur
Informations complémentaires
Description
Nous recherchons un·e assistant·e administratif·ve pour travailler en équipe avec un assistant de service social afin d'assurer un accueil approfondi et un traitement des demandes des publics orientés vers l'Accueil Information Orientation (AIO).
Vous serez responsable de l'identification et de la qualification des demandes sociales, ainsi que de l'intervention sociale de courte durée.
Missions
Accueil et Évaluation des Demandes Sociales :
- Assurer un accueil adapté aux publics, en entretien physique et téléphonique (accueil immédiat et quotidien sans rendez-vous et accueil sur RDV).
- Identifier et qualifier les demandes sociales.
Tâches Administratives :
- Réaliser des tâches administratives et entrer en relation avec des collègues et des partenaires au bénéfice du public accueilli.
- Apporter une réponse administrative adaptée à la demande.
Coordination et Travail d'Équipe :
- Participer à l'articulation et à la régulation autour des suivis entre la mission AIO et la mission accompagnement et les autres missions DGA PVS.
- Travailler en équipe mission AIO : assistants administratifs et assistants sociaux sur les questions relatives à l'orientation et à la réponse à l'usager.
Activités Secondaires :
- Assurer avec les autres assistant·e·s administratif·ve·s de la MDD l'accueil du public par roulement.
- Remplacement sur les autres activités administratives si nécessaire.
Profil
Le·a candidat·e idéal·e doit avoir une connaissance de l'organisation et de l'organigramme du Département, de la DGA PVS, et de la DAST. Il·elle doit également connaître les organismes extérieurs en relation avec l'action sociale départementale, ainsi que les caractéristiques des publics accueillis en maison départementale des solidarités, et les droits et obligations des usagers.
Enfin, le·a candidat·e doit faire preuve de capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, d'écoute et d'empathie, ainsi que de capacités à se positionner en médiateur et à faire œuvre de pédagogie.
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement
Document en téléchargement
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Fiche de poste
FP Assistant administratifTélécharger - pdf (821 kilo_bytes)