Offres d'emploi

CDD - Chargé du contrôle des mandatements et des dépenses

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Hôtel du Département Boulevard Foch
Commune :  ANGERS
Temps de Travail :  Temps plein
Direction :  Direction générale des services - Direction des Finances, des Affaires Juridiques et de l'Evaluation
Service :  DGS DIFAJE - Service des Finances
Grade :  Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe
Date limite de candidature : 

Description

CDD de 6 mois du 30 juin au 30 décembre.

Au sein d’une équipe dynamique de la Direction des finances, des affaires juridiques et de l'évaluation, le ou la Chargé(e) du contrôle des mandatements et des dépenses a en charge la sécurisation et la fiabilisation des opérations financières du service Finances à Angers.

Il ou elle veille à la conformité des mandatements et des dépenses, en lien avec les services gestionnaires, la paierie départementale et les fournisseurs, et contribue à la qualité de la gestion comptable et budgétaire de la collectivité.

Missions

  • Sécuriser les mandats de dépenses : contrôle des pré-mandatements effectués par les services gestionnaires, vérification de la conformité comptable et budgétaire, contrôle des pièces justificatives liées aux marchés publics, subventions et aides sociales selon la réglementation en vigueur (environ 65% du temps de travail).
  • Fiabiliser le référentiel des tiers : validation et modification des fiches tiers, vérification de la cohérence des données et des références de paiement (environ 10% du temps de travail).
  • Accompagner et assister les services : suivi des observations, rejets et mises en instance, demande d’identification en lien avec les services gestionnaires et la paierie départementale (environ 10% du temps de travail).
  • Participer à l’activité du service : renseigner des tableaux de suivi, remplacer les collègues, participer aux réunions, appuyer sur le visa des titres de recettes si besoin (environ 10% du temps de travail)
  • Participer à l’évolution des procédures et processus comptables (environ 5% du temps de travail).

Profil

  • Savoirs : Connaissances solides en comptabilité et finances publiques, maîtrise de l’exécution financière des marchés publics.
  • Savoir-faire : Pratique des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook), connaissance du progiciel Grand Angle ou expérience sur des outils similaires, utilisation de sites en ligne liés à la gestion publique
  • Savoir procédural : Maîtrise des règles comptables, budgétaires et financières
  • Savoir relationnel : Bonne capacité d’écoute, sens de la communication, esprit d’équipe, capacité à rendre compte
  • Autres : Organisation, rigueur, adaptabilité face à l’évolution des processus comptables et réglementaires

Informations complémentaires

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

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