Offres d'emploi

Gestionnaire administratif tiers digne de confiance - Contrat de projet 1 an

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Cité administrative
Commune :  ANGERS
Temps de Travail :  Temps plein
Direction :  DGA Parcours de vie solidaires - Direction de l'Enfance et de la Famille
Service :  PVS DEF Service Protection de l'enfance
Grade :  Rédacteur, Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif
Date limite de candidature : 

Description

Dans le cadre du schéma départemental Enfance-Famille, le Département souhaite favoriser l’accueil des enfants chez des Tiers dignes de confiance (TDC).

Le chargé de suivi administratif a pour missions de participer au développement et suivi du dispositif TDC : participer l’élaboration de la stratégie d’accueil chez les TDC, soutenir et accompagner les démarches administratives des TDC.

Missions

Soutien et accompagnement des TDC dans les démarches administratives (Complétude de dossiers d’aide, CAF, Impôt, CPAM…)


Constitution des dossiers informatiques (SOLIS, GED…) – Attribution de l’allocation TDC


Création et suivi des indicateurs d’évaluation du dispositif TDC


Création et animation d’action collectives pour les TDC, en lien avec les référents TDC :

  • Formation autour de l’éducatif
  • Réunion d’informations, notamment autour des démarches administratives, avec des temps conviviaux,
  • Organisation de la pair-aidance


Elaboration d’un guide pour les TDC avec groupe de travail et le faire vivre


Participation à l’élaboration d’une stratégie de repérage des TDC : être personne ressource pour les professionnels– Soutenir les actions de recherche de Tiers Digne de Confiance


Participation à la mise en œuvre d’une communication sur les TDC vers les citoyens, les institutions

Profil

Savoirs (connaissances théoriques)

  • Connaissance des missions de l’aide sociale à l’enfance et des acteurs du champ de la protection de l’enfance
  • Connaissance des dispositions juridiques dans le champ de la protection de l’enfance, dans le champ de la sécurité sociale et des impôts.  
  • Connaissance du fonctionnement du Département : services, procédures, circuits, partenaires
  • Connaissance de la charte graphique départementale
  • Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :

  • Capacité à rédiger et mettre en forme des documents
  • Capacité à respecter les procédures
  • Capacité relationnelle
  • Capacité à accompagner et conseiller les personnes concernées
  • Aptitudes à rendre compte à sa hiérarchie
  • Maitrise de l’utilisation Word, Outlook, Excel et des logiciels métiers (SOLIS TSE, GED)

 

Savoir procédural (procédures) :

Connaître et respecter les politiques départementales, les procédures, les circuits de validation en vigueur au sein du département et du service, dans le respect de la législation

 
Savoir relationnel (relations humaines):

  • Faire preuve de méthode, d’organisation et de rigueur
  • Se montrer disponible
  • Faire preuve d’autonomie et de réactivité dans l’exercice de ses missions
  • Avoir le sens du travail en commun et l’esprit d’équipe
  • Savoir s’adapter
  • Savoir prendre du recul face aux situations
  • Savoir gérer l’agressivité éventuelle du public

Informations complémentaires

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    FP Chargé de suivi
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