Offres d'emploi

Technicien d’assistance et intervention numérique (H/F)

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Centre tertiaire haut débit
Commune :  ANGERS
Temps de Travail :  Temps plein
Direction :  DGA Qualité de vie et de service - Direction Logistique et Systèmes d'Information
Service :  QVS Direction Logistique Systèmes Info
Grade :  Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe, Technicien
Date limite de candidature : 

Description

Rattaché(e) au Service Interventions et Support de la Direction des Systèmes d’Information (DLSI), vous intervenez auprès des agents du Département et des collèges pour leur apporter un soutien technique et fonctionnel en matière d’utilisation et de maintenance informatique.

Missions

  • Assurer l’assistance et le support technique sur les logiciels professionnels et bureautiques.
  • Assurer la maintenance et l’administration des postes et serveurs informatiques.
  • Veiller à l’optimisation du parc informatique du Département et des collèges.
    Assurer la maintenance des équipements de téléphonie (fixe et mobile).
    Intervenir sur site pour diagnostiquer et résoudre les pannes (matériel et logiciels).
  • Rédiger et mettre à jour des procédures et supports d’information pour les utilisateurs.
  • Participer à la gestion des stocks et au suivi des équipements informatiques.
    Travailler en collaboration avec le Rectorat pour accompagner les collèges dans leurs besoins numériques.

Profil

Formation et compétences techniques :

  • Maîtrise des logiciels bureautiques et métiers (Office, GLPI, MDT, Windows Servers, MDM…).
  • Bonne connaissance des réseaux et infrastructures informatiques (protocoles, paramétrage).
  • Capacité à administrer des systèmes (Windows 10, Windows Server).
  • Connaissance des normes et standards d’exploitation informatique.
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités et des collèges.

Savoir-faire :

  • Capacité à accompagner et conseiller des utilisateurs, même inexpérimentés.
  • Aptitude à diagnostiquer des pannes et à assurer la maintenance des équipements.
  • Capacité à rédiger des notes techniques et documents d’information.
  • Organisation, rigueur et autonomie dans la gestion des interventions.

Savoir-être :

  • Pédagogie et sens du service pour accompagner les agents et enseignants.
  • Esprit d’équipe et collaboration avec les autres services.
  • Dynamisme et force de proposition pour améliorer les outils et méthodes.
  • Respect de la confidentialité et des règles de sécurité informatique.

Informations complémentaires

Conditions de travail

Véhicule de service, téléphone portable et PC portable mis à disposition
Travail sur écran régulier
Déplacements fréquents sur différents sites du Département
Habilitation électrique requise

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    17DEGEL087_PT
    Télécharger - pdf (577 kilo_bytes)