Offres d'emploi

Agent de gestion administrative Maison Départementale des Solidarités Angers Ouest

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Maison départementale des solidarités Angers Ouest
Commune :  ANGERS
Temps de Travail :  Temps plein
Direction :  DGA Parcours de vie solidaires - Direction de l'Action Sociale Territoriale
Service :  PVS DAST MDS Angers Ouest pôle admin
Grade :  Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif
Date limite de candidature : 

Description

En tant qu’assistant(e) administratif(ve) au sein de la mission Accueil Information Orientation -Accompagnement Social Global -RSA, vous serez un acteur clé dans l'accueil et le traitement des demandes sociales.

Sous la responsabilité du Responsable adjoint administratif, vous participerez à l’accueil des usagers, à l’instruction des demandes et au suivi administratif des dossiers.

Vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec les assistants de service social et autres travailleurs médico-sociaux

Missions

Activités principales :

  • Accueil et orientation des usagers : identifier, qualifier les demandes et orienter vers les services compétents, répondre aux demandes administratives, assurer l’accueil physique et téléphonique (sans rendez-vous et sur RDV).
  • Gestion administrative des dossiers : enregistrement et suivi du courrier, mise à jour des dossiers, gestion des agendas et prise de rendez-vous, rédaction de rapports, courriers et notes, gestion des tableaux de bord et statistiques.
  • Travail en équipe : participation aux réunions, soutien de l’activité des travailleurs médico-sociaux, et soutien à l’organisation interne de la MDS.

Activités secondaires :

  • Participation à la permanence du service public, remplacement d'autres assistants administratifs, soutien ponctuel sur d'autres thématiques.
  • Participation à la vie de la MDS et aux actions collectives.

Profil

Connaissances requises :

  • Connaissance de l’organisation du Département et des dispositifs d’action sociale départementale.
  • Familiarité avec les caractéristiques des publics accueillis et les droits des usagers.
    Connaissance des procédures et réglementations relatives à la mission (droit social, laïcité, éthique).

Compétences pratiques :

  • Capacité d’accueil, écoute et gestion des demandes, même en situation de stress.
  • Rédaction de documents administratifs, gestion des plannings et des dossiers.
  • Capacité à orienter et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives.
  • Compétence pour travailler avec les logiciels bureautiques et métiers (AST, NOVA, SOLIS, GED, pack Office).

Compétences relationnelles :

  • Empathie, capacité d’écoute et de gestion des situations sensibles.
  • Travail en équipe pluridisciplinaire et respect du secret professionnel.
  • Prise d’initiative et capacité à réagir de manière appropriée en situation d'urgence.

Informations complémentaires

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    FP Assistant administratif
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