Offres d'emploi
Correspondant(e) carrière/paye des assistants familiaux
Informations complémentaires
Description
Le Département recrute un(e) Correspondant(e) carrière/paye des assistants familiaux pour rejoindre son équipe dédiée à la gestion administrative des carrières et de la paie des assistants familiaux.
Cette fonction clé contribue au bon fonctionnement de l’unité en garantissant la conformité et la fluidité des processus administratifs liés à la paie, à la gestion de carrière et à l’accompagnement des assistants familiaux.
Missions
Le/la Correspondant(e) carrière/paye des assistants familiaux assurera la gestion quotidienne des dossiers administratifs liés à la carrière et à la paie des assistants familiaux. Il/Elle interviendra sur les activités suivantes :
Activités principales :
Traitement mensuel de la paie :
Saisie, vérification et correction des éléments de paie des assistants familiaux.
Traitement des éléments ayant un impact sur la paie :
Constitution du dossier administratif de carrière (contrat de travail, avenants, déclaration URSSAF, gestion des congés annuels et de maladie, calcul des indemnités diverses).
Suivi et traitement des demandes de majoration de salaire pour sujétion exceptionnelle (constitution des dossiers, saisie en paie).
Traitement des demandes de majoration de salaire pour vacances.
Contrôle et validation des frais de déplacement.
Accompagnement des assistants familiaux sur l’utilisation des outils informatiques (présence des enfants, frais de déplacements).
Mise sous pli des documents administratifs.
Gestion de carrière :
Traitement des différents courriers relatifs à la carrière des assistants familiaux (attestations, certificats, etc.).
Suivi des diverses demandes d’évaluation liées aux départs d’enfant, extensions d’accueil, changements de spécialité, etc.
Gestion des dossiers retraite des assistants familiaux.
Accueil et suivi :
Accueil téléphonique des assistants familiaux et suivi de leurs demandes.
Actualisation de la gestion de la disponibilité des assistants familiaux sur le logiciel dédié.
Mise à jour de tableaux de bord pour le Rapport Social Unique (RSU).
Activités secondaires :
Archivage, classement et mise à jour des dossiers communs de l’unité.
Profil
Compétences techniques :
Maîtrise des règles de paie et des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
Connaissance des logiciels institutionnels (Solis, Sedit) et des procédures administratives relatives aux assistants familiaux.
Bonne compréhension du statut des assistants familiaux et des évolutions législatives en matière de protection de l'enfance.
Expérience pratique :
Expérience dans la gestion des dossiers administratifs (contrats, avenants, congés, paie, etc.).
Compétences dans le traitement des éléments de paie (saisie, vérification, corrections) et la gestion des demandes spécifiques (majorations, frais de déplacement).
Savoir-être :
Rigueur, organisation et autonomie dans le traitement des dossiers.
Excellentes capacités d'écoute, d’adaptation et de communication avec les assistants familiaux.
Esprit d’équipe, discrétion et respect de la confidentialité.
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement
Document en téléchargement
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Fiche de poste
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