Offres d'emploi

Chargé / chargée de projet Ressources humaines – contrat de projet de 2 ans

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Hôtel du Département
Commune :  ANGERS
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Direction :  DGA Organisation Ressources - Direction des Ressources Humaines
Service :  DOR DRH Sce Développement RH
Grade :  Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif, Ingénieur, Ingénieur principal
Informations complémentaires : 

Ce que nous offrons

  • Un poste stratégique pour contribuer à l’évolution des pratiques RH de la collectivité.
  • Une expérience enrichissante dans la conduite de projets transversaux.
  • Un environnement stimulant, propice à l’innovation et à la collaboration.

 

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Description

En tant que Chargé(e) de projet Ressources Humaines, vous serez un acteur clé dans la réalisation de projets transversaux stratégiques au sein de la Direction des Ressources Humaines. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Cheffe de Service pour construire des outils et dispositifs RH innovants, notamment :

  • La mise en place d’un référentiel métiers et compétences.
  • La co-construction et l’animation d’une communauté des managers.
  • Le suivi du plan d’action Marque Employeur.

Missions

1. Construction du référentiel métiers et compétences

  • Analyser les métiers et identifier les compétences clés.
  • Co-animer le groupe projet dédié.
  • Rédiger et mettre en forme les documents de référence.
  • Accompagner les équipes dans la compréhension et l’appropriation des travaux réalisés.

2. Animation de la communauté des managers

  • Participer à la co-construction d’outils favorisant le partage de bonnes pratiques.
  • Organiser des ateliers, rencontres et événements pour promouvoir les échanges entre managers.
  • Suivre la mise en œuvre du plan d’action associé.

3. Suivi du plan d’action Marque Employeur

  • Animer des temps collectifs autour des actions prioritaires.
  • Veiller au respect des échéances et au bon déploiement du plan d’action.

4. Soutien à la Cheffe de Service

  • Contribuer à l’animation de la vie du service.
  • Participer aux réseaux métiers pour partager des expériences et innovations.

Profil

Compétences techniques :

  • Connaissances :

    • Enjeux, métiers et organisation des collectivités territoriales, notamment départementales.
    • Cadre réglementaire et législatif des politiques publiques et des droits et obligations dans la Fonction publique territoriale.
    • Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
  • Maîtrises :

    • Méthodologie de conduite de projet.
    • Techniques d’entretien et d’animation de groupes.
    • Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et plateformes collaboratives.

Savoir-faire :

  • Conduire des projets complexes de manière autonome et structurée.
  • Animer et faciliter des collectifs de travail, en présentiel et distanciel.
  • Innover dans les outils et méthodes d’animation.
  • Rédiger des documents clairs et synthétiques.

Savoir-être :

  • Posture de facilitateur et capacité d’écoute active.
  • Diplomatie, pédagogie et esprit d’équipe.
  • Force de proposition, autonomie et créativité.

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    20MEDB0146_PT
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