Offres d'emploi
Technicien réseau informatique
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement
Description
Le Département recrute un Technicien Réseau Informatique pour intégrer le service Réseau, Sécurité et Télécoms. L'agent aura pour mission d'assurer un soutien technique et fonctionnel auprès des agents du Département, en matière d’utilisation et de maintenance des équipements réseaux et téléphoniques. Il/elle prendra en charge la gestion des incidents et l’administration des plateformes de contrôle d'accès, de messagerie, et de gestion des appareils mobiles, ainsi que le support des équipements de visioconférence. Ce poste demande une capacité d'accompagnement et de conseil aux utilisateurs ainsi qu'une participation active à la rédaction de procédures.
Missions
- Traiter les incidents réseaux et télécoms et assurer une assistance technique aux agents (20 %)
- Fournir un support et une assistance sur les équipements de visioconférence (5 %)
- Assurer le support des outils de mobilité (Rainbow, messagerie, Teams…) (30 %)
- Accompagner et conseiller les utilisateurs sur les équipements et applications déployées (30 %)
- Réaliser une veille technologique pour anticiper les évolutions du secteur (5 %)
- Configurer, préparer et déployer les appareils mobiles avec les applications et paramètres requis (10 %)
Profil
- Savoirs : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels professionnels utilisés dans le département.
- Savoir-faire :
- Être pédagogue et capable de conseiller des utilisateurs peu expérimentés.
- Capacité à transmettre des informations de manière claire et à proposer des améliorations pour de nouveaux usages.
- Savoir prioriser les tâches pour optimiser la gestion des incidents.
- Savoir procédural :
- Connaissance des équipements matériels (imprimantes, téléphones, PC).
- Compétences de base en réseau et procédures RGPD.
- Savoir relationnel :
- Sens de l’écoute, de la communication, et de la diplomatie.
- Dynamisme, capacité de soutien, et sens du travail en équipe.
Profil recherché :
Nous recherchons un profil dynamique, force de proposition, capable d'assurer une grande disponibilité pour répondre aux besoins du service tout en respectant la confidentialité inhérente au poste.
Document en téléchargement
-
Fiche de poste
17DEGEL087_PTTélécharger - pdf (710 kilo_bytes)