Offres d'emploi

Agent de maintenance de proximité - Collège A&J Renoir- Angers

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  23, avenue du Moulin de Marcille
Commune :  LES PONTS DE CE
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Date prévue d'entretien :  27/11/2024
Direction :  DGA Organisation et Ressources - Direction du Patrimoine Immobilier
Service :  DOR DPI Agence terr maintenance Angers
Grade :  Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal de 2ème classe des établissements d'enseignement, Adjoint technique des établissements d'enseignement
Informations complémentaires : 

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Description

Sous la responsabilité du service de maintenance et exploitation, l'Agent de Maintenance de Proximité est chargé de veiller au bon fonctionnement des installations et des équipements de la cité scolaire.

Vous interviendrez sur la maintenance préventive et corrective de premier niveau, tout en participant à la sécurité des bâtiments et à l'accompagnement des événements pédagogiques.

Missions

Activités principales :

  • Correspondant prévention et sécurité :

    • Mise en sécurité des sites : gestion des installations électriques, menuiserie, plomberie, balisage, et entretien des espaces verts.
    • Participation aux interventions d'urgence.
    • Suivi des registres de sécurité.
  • Maintenance préventive et corrective de 1er niveau :

    • Réalisation d'inspections visuelles, détection des incidents ou dysfonctionnements.
    • Entretien et petites réparations sur les installations sanitaires, électriques et autres équipements.
    • Réparations et interventions diverses sur le mobilier et l'équipement de l'établissement.
    • Entretien des espaces extérieurs.
  • Participation aux projets pédagogiques :

    • Contribution à la logistique pour la préparation des événements : salles de réunion, journées portes ouvertes, examens, etc.
  • Gestion du matériel :

    • Relevé des besoins en matériel et préparation des interventions de maintenance à venir.
  • Actions préventives :

    • Participation aux campagnes de maintenance préventive et levées de prescriptions issues des bureaux de contrôle.

Activités secondaires :

  • Renfort ponctuel :
    • Appui ponctuel au service général et à la restauration.
    • Aménagement des espaces et logistique pour des projets pédagogiques spécifiques.

Profil

Compétences techniques :

Savoirs :

  • Bonne connaissance des techniques de maintenance du bâtiment (préventive, curative et corrective tout corps d’état - TCE).
  • Maîtrise des réseaux (eau, gaz, électricité).
  • Connaissance des réglementations relatives à la sécurité et à l’accessibilité des ERP (Établissements Recevant du Public).
  • Capacité à lire et interpréter des plans de bâtiments et notices d’utilisation.
  • Maîtrise des règles d'hygiène, sécurité au travail, et des normes en matière de santé et sécurité.

Savoir-faire :

  • Diagnostic des pannes (éclairage, chauffage, sanitaires).
  • Entretien et dépannage des installations (électricité, ventilation, interphonie, sanitaires).
  • Réparations de petits éléments de construction (poignées, vitres, portes).
  • Application de couches de peinture intermédiaires et de finition.
  • Utilisation d’extincteurs et autres outils de sécurité.
  • Capacité à analyser les situations et à prioriser les interventions.

Compétences comportementales :

Savoir relationnel :

  • Esprit d’équipe et bonne capacité de communication avec différents publics (enseignants, élèves, personnel).
  • Capacité d’écoute et réactivité face aux situations d’urgence.
  • Adaptabilité face aux changements de circonstances.
  • Force de proposition et esprit d’amélioration continue.
  • Capacité à rendre compte de manière claire et précise.

Autres compétences :

  • Autonomie dans l’organisation de son travail.
  • Sens de l’initiative et capacité à prendre des décisions rapides dans le cadre de ses responsabilités.

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    agent de maintenance
    Télécharger - pdf (584 kilo_bytes)