Offres d'emploi

Assistant administratif - insertion et emploi

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  cité administrative
Commune :  ANGERS
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Date prévue d'entretien :  08/11/2024
Direction :  DGA Territoires - Direction de l'Insertion
Service :  DT DI Sce Développement insertion emploi
Grade :  Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif
Informations complémentaires : 

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

Description

Le service Développement Insertion et Emploi du Département recrute un Assistant Administratif (H/F) pour assurer la gestion administrative des dispositifs emplois (CUI-PMSMP), suivre les engagements liés à la clause sociale d’insertion dans les marchés publics et superviser le projet FSE (Fonds Social Européen).

Vous contribuerez à l’efficacité du service en garantissant le bon déroulement des procédures administratives et en assurant le suivi rigoureux des dossiers en lien avec ces dispositifs.

Missions

Missions principales :

Assistance administrative et budgétaire des dispositifs CUI et PMSMP :

  • Vérification de la conformité des dossiers en appui de l'Unité d'Appui à l'Emploi (UAE) et enregistrement des données dans Solis RSA.
  • Interface avec l'Agence de Service de Paiement (ASP) pour la gestion des contrats aidés (CUI), suivi des versements, envoi des documents (Cerfa).
  • Suivi des dossiers avec les employeurs et gestion des versements liés aux cotisations AT-MP (Urssaf) pour les PMSMP.
  • Production de statistiques et tableaux de bord en lien avec l’assistante informatique et l’assistante emploi.
  • Classement et archivage des pièces administratives ainsi que veille juridique et mise à jour des documents ressources (arrêtés préfectoraux, questions-réponses DGEFP…).

Gestion administrative du dossier FSE du SDIE :

  • Recueil, saisie et consolidation des pièces justificatives pour le Fonds Social Européen.
  • Contrôle et gestion des données d’entrée et de sortie via Solis RSA et leur import dans l’applicatif FSE.
  • Participation aux opérations de contrôle pour garantir la cohérence des données et mise à jour des procédures FSE.

Gestion de la clause sociale d’insertion :

  • Suivi des lancements de marchés publics (DCE, AE) et des engagements des entreprises en lien avec la clause sociale.
  • Traitement des données transmises par les entreprises pour la justification des mesures d’insertion et préparation des courriers et conventions.
  • Suivi des indicateurs, tableaux de bord et mise à jour du guide de la clause sociale, en tenant compte des évolutions juridiques.

Préparation des réunions :

  • Organisation et préparation des réunions thématiques, rédaction de comptes rendus, élaboration des supports de présentation.

Missions secondaires :

  • Remplacement ponctuel en cas d'absence d'un autre assistant administratif pour la gestion du courrier, les appels téléphoniques ou le contrôle des CUI.

Profil

Savoirs (connaissances théoriques) :

  • Bonne connaissance des dispositifs emploi CUI, PMSMP, RSA et FSE.
  • Notions en gestion publique et maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, Word).
  • Expérience de travail avec les interfaces administratives telles que MademarcheFSE, ASP et Urssaf.

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :

  • Capacité à traiter simultanément plusieurs dossiers et sujets avec réactivité et rigueur.
  • Esprit de synthèse et sens de l’organisation pour gérer efficacement le secrétariat.
  • Capacité à classer et archiver les documents de manière simple et accessible, tout en respectant les délais administratifs.
  • Aptitude à prendre des initiatives tout en respectant les responsabilités confiées et à s’adapter à l’évolution des procédures.

Savoir procédural (procédures) :

  • Connaissance des procédures des marchés publics et de la clause sociale d’insertion.
  • Compréhension du fonctionnement de la collectivité et des procédures de traitement des paiements.

Savoir relationnel (relations humaines) :

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à faciliter la résolution de problèmes en collaborant avec les partenaires (entreprises, donneurs d’ordre, etc.).
  • Posture d’écoute et disponibilité, avec une capacité à établir des relations de confiance.

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    B000000011_PT
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