Offres d'emploi

Agent de gestion financière, budgétaire et comptable

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Cité administrative d'Angers
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Direction :  DGA Développement social solidarité - Direction Offre d'accueil Autonomie
Service :  DSS DOAA SPRAI Unité hébergt dotation
Grade :  Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif
Informations complémentaires : 

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

Description

L'agent de gestion financière budgétaire et comptable assure le traitement comptable des prestations d’aide sociale aux personnes en situation de handicap.

Missions

Activités principales :

Gestion comptable :

  • Traitement des factures des établissements et services hors du département 49, accueillant des personnes en situation de handicap (création et suivi des engagements comptables, transferts de crédits, etc.).
  • Suivi des états mensuels ou trimestriels des établissements bénéficiaires de la dotation globalisée (saisie sur Solis ASG).
  • Vérification et réception des pièces comptables.
  • Saisie informatique des mandats et titres de recettes.
  • Transmission des pièces comptables à la Direction des Finances Affaires Juridiques et de l'Evaluation, garantissant une gestion en toute transparence.

90 % du poste : de la comptabilité sous contrôle !

Relations humaines :

  • Contacts téléphoniques réguliers avec le public et les établissements/services sociaux et médicosociaux.

8 % du poste : le lien, au cœur de notre mission.

Activités secondaires :

  • Classement et archivage des documents importants.
  • Rédaction de courriers variés.
  • Remplacement occasionnel d’un collègue pour assurer la continuité du service.

2 % du poste : des petites tâches essentielles pour un service sans faille !

Profil

Les compétences requises pour ce poste sont :

Savoirs (connaissances théoriques) :

  • Bases en comptabilité publique.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.)
  • Connaissance des partenaires extérieurs au service, facilitant les échanges et la collaboration.

Savoir-faire (expérience pratique) :

  • Maîtrise des logiciels internes spécifiques : Solis, Grand Angle, Easyfolder.
  • Organisation autonome et méthodique, pour une gestion efficace du travail quotidien.
  • Capacité à vérifier la validité des pièces justificatives avec précision.
  • Préparation des mandatements et des titres de recettes.
  • Classement et archivage des documents comptables.
  • Suivi attentif des crédits et identification des éventuels problèmes comptables.

Savoir procédural (procédures) :

  • Maîtrise des procédures comptables et administratives, pour un traitement conforme.
  • Connaissance du fonctionnement du service et de la charte graphique départementale pour assurer la cohérence des actions.

Savoir relationnel (relations humaines) :

  • Accueil de qualité et réponses aux usagers et partenaires avec professionnalisme.
  • Capacité à s’adapter à divers interlocuteurs, en faisant preuve de flexibilité.
  • Un esprit d’équipe fort, pour une collaboration harmonieuse.

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    Fiche de poste Agent de gestion financière budgétaire et comptable
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