Offres d'emploi

CDD gestionnaire administratif des modes d'accueil collectifs

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Angers - Cité administrative - Bâtiment L
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Direction :  DSS - Direction des Solidarités
Service :  DSS DS PMI Accueil périnat planif fam
Grade :  Adjoint administratif
Informations complémentaires : 

Avantages :

plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun).

Flexibilité

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

Description

Suivi administratif des dossiers des structures d'accueil collectif des jeunes enfants, en collaboration avec l’attaché et les médecins.

Missions

Activités principales :

Gestion administrative des dossiers relatifs aux structures collectives (EAJE, ALSH, APS, etc...)

- Réception, instruction et suivi des dossiers en lien avec l’attaché et les médecins des MDS,

- Rédaction  de courriers, compte-rendu de réunion et de visites, arrêtés, rapports, power point…,

- Organisation et participation à des réunions avec les partenaires concernés par l’accueil de jeunes enfants.

- Mise à jour des process de travail pour l’unité

- Elaboration des statistiques de l’unité

- Gestion et suivi du futur logiciel SOLIS EAJE

- Mise à jour régulière du site internet petite enfance

 

Activités secondaires :

- Organisation du classement et de l'archivage des dossiers.

- Permanence et gestion du courrier arrivé par roulement.

Profil

Savoirs (connaissances théoriques) :

Bonnes connaissances des compétences du Conseil départemental

Maitrise des missions de la PMI (Protection Maternelle et Infantile)

Bonnes connaissances des textes en vigueur relatifs aux modes d'accueil

Connaissance des actions de prévention en faveur, notamment, des jeunes enfants, dans le domaine de l'accueil et des besoins des enfants de moins de 6 ans.

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :

Aisance rédactionnelle : proposer et élaborer de nombreux écrits (compte-rendu de réunions et de visites de structures, arrêtés, rapports aux commissions du Conseil départemental.)

Sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode

Réactivité.

Savoir procédural (procédures) :

Connaissance du fonctionnement et des missions du service

Connaissance des circuits de décisions au sein de l’institution.

Savoir relationnel (relations humaines) :

Savoir conseiller et informer les partenaires et les médecins de PMI

Être disponible et à l'écoute

Aisance relationnelle - Sens de la diplomatie.

Avoir l'esprit d'équipe et gérer une dynamique de travail

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    FP gestionnaire administratif modes d'accueil collectifs
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