Offres d'emploi
CDD gestionnaire administratif des modes d'accueil collectifs
Informations complémentaires
Avantages :
plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun).
Flexibilité
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement
Description
Suivi administratif des dossiers des structures d'accueil collectif des jeunes enfants, en collaboration avec l’attaché et les médecins.
Missions
Activités principales :
Gestion administrative des dossiers relatifs aux structures collectives (EAJE, ALSH, APS, etc...)
- Réception, instruction et suivi des dossiers en lien avec l’attaché et les médecins des MDS,
- Rédaction de courriers, compte-rendu de réunion et de visites, arrêtés, rapports, power point…,
- Organisation et participation à des réunions avec les partenaires concernés par l’accueil de jeunes enfants.
- Mise à jour des process de travail pour l’unité
- Elaboration des statistiques de l’unité
- Gestion et suivi du futur logiciel SOLIS EAJE
- Mise à jour régulière du site internet petite enfance
Activités secondaires :
- Organisation du classement et de l'archivage des dossiers.
- Permanence et gestion du courrier arrivé par roulement.
Profil
Savoirs (connaissances théoriques) :
Bonnes connaissances des compétences du Conseil départemental
Maitrise des missions de la PMI (Protection Maternelle et Infantile)
Bonnes connaissances des textes en vigueur relatifs aux modes d'accueil
Connaissance des actions de prévention en faveur, notamment, des jeunes enfants, dans le domaine de l'accueil et des besoins des enfants de moins de 6 ans.
Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Aisance rédactionnelle : proposer et élaborer de nombreux écrits (compte-rendu de réunions et de visites de structures, arrêtés, rapports aux commissions du Conseil départemental.)
Sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
Réactivité.
Savoir procédural (procédures) :
Connaissance du fonctionnement et des missions du service
Connaissance des circuits de décisions au sein de l’institution.
Savoir relationnel (relations humaines) :
Savoir conseiller et informer les partenaires et les médecins de PMI
Être disponible et à l'écoute
Aisance relationnelle - Sens de la diplomatie.
Avoir l'esprit d'équipe et gérer une dynamique de travail
Document en téléchargement
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Fiche de poste
FP gestionnaire administratif modes d'accueil collectifsTélécharger - pdf (315 Ko)