Offres d'emploi
Assistant formation
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement
Description
Contribuer à la mise en place des actions de formation et à leur suivi dans le respect du budget voté et du cadre législatif et règlementaire.
Missions
Activités principales :
- Gestion administrative des actions de formation :
- Recensement des participants aux formations et colloques
- Constitution des groupes et gestion des absences
- Saisie des inscriptions sur le logiciel formation INSER
- Convocation des agents, envoi des attestations
- Engagement et mandatement des crédits sur l’outil financier Grand Angle
- Volet bureautique et usages numériques du plan de formation transversal : en lien avec le responsable de l’unité, demandes de devis, analyse des propositions et réponses aux organismes, programmation et convocation des groupes
- Inscription et suivi des dossiers des préparations aux concours de la fonction publique territoriale
- Instruction des demandes individuelles d’autorisation de départ en formation
- Référence pour le GIP Inovalys et suivi des formations obligatoires pour les parcours emploi compétences(PEC).
Activités secondaires :
Gestion du courrier, accueil téléphonique en l’absence de la secrétaire de l’unité
Accueil des formateurs, mise en place des salles de formation et équipements (ordinateurs, écrans, vidéoprojecteurs, paperboard…)
Profil
Savoirs (connaissances théoriques)
Fonctionnement de Département et de son organigramme
Aspects réglementaires du droit à la formation
Connaissance de base de la comptabilité publique
Technique d’organisation administrative
Savoir-faire (lié à l'expérience pratique)
Savoir utiliser les logiciels bureautiques dans le respect de la charte graphique
Etre à l’aise avec l’utilisation de logiciels métiers
Savoir organiser son travail avec rigueur dans les délais impartis
Savoir rédiger avec esprit de synthèse (mail, courrier…)
Savoir rendre compte
Savoir procédural (procédures)
Comprendre le processus d’élaboration et de mise en œuvre d’un plan de formation
Appliquer les différentes procédures de l’unité formation
Savoir relationnel (relations humaines)
Avoir une attitude d’écoute et bienveillante vis-à-vis des collègues et agents de la collectivité
Être à l'aise au téléphone
Avoir le sens du travail en équipe
S'exprimer aisément en public
Document en téléchargement
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Fiche de poste
assistant formationTélécharger - pdf (569 Ko)