Offres d'emploi

Assistant formation

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Hôtel du Département
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Direction :  DGA Organisation Ressources - Direction des Ressources Humaines
Service :  DOR DRH SDRH Formation
Grade :  Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif
Informations complémentaires : 

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

Description

Contribuer à la mise en place des actions de formation et à leur suivi dans le respect du budget voté et du cadre législatif et règlementaire.

Missions

Activités principales :

  • Gestion administrative des actions de formation :
  • Recensement des participants aux formations et colloques
  • Constitution des groupes et gestion des absences
  • Saisie des inscriptions sur le logiciel formation INSER
  • Convocation des agents, envoi des attestations
  • Engagement et mandatement des crédits sur l’outil financier Grand Angle
  •  Volet bureautique et usages numériques du plan de formation transversal :  en lien avec le responsable de l’unité, demandes de devis, analyse des propositions et réponses aux organismes, programmation et convocation des groupes
  • Inscription et suivi des dossiers des préparations aux concours de la fonction publique territoriale
  •  Instruction des demandes individuelles d’autorisation de départ en formation
  • Référence pour le GIP Inovalys et suivi des formations obligatoires pour les parcours emploi compétences(PEC).

 Activités secondaires :

Gestion du courrier, accueil téléphonique en l’absence de la secrétaire de l’unité

Accueil des formateurs, mise en place des salles de formation et équipements (ordinateurs, écrans, vidéoprojecteurs, paperboard…)

 

Profil

Savoirs (connaissances théoriques)

Fonctionnement de Département et de son organigramme

Aspects réglementaires du droit à la formation

Connaissance de base de la comptabilité publique

Technique d’organisation administrative

 

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique)

Savoir utiliser les logiciels bureautiques dans le respect de la charte graphique

Etre à l’aise avec l’utilisation de logiciels métiers

Savoir organiser son travail avec rigueur dans les délais impartis

Savoir rédiger avec esprit de synthèse (mail, courrier…)

Savoir rendre compte

Savoir procédural (procédures)

Comprendre le processus d’élaboration et de mise en œuvre d’un plan de formation

Appliquer les différentes procédures de l’unité formation

 

Savoir relationnel (relations humaines)

Avoir une attitude d’écoute et bienveillante vis-à-vis des collègues et agents de la collectivité

Être à l'aise au téléphone

Avoir le sens du travail en équipe

S'exprimer aisément en public

 

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    assistant formation
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