Offres d'emploi

Assistant administratif du Centre de santé sexuelle (CSS) d’Angers

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Pôle Santé ANGERS - 62 bd St Michel
Commune :  Angers
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Date prévue d'entretien :  20/08/2024
Direction :  DSS - Direction de la Santé
Grade :  Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe
Informations complémentaires : 

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

Description

Assurer le secrétariat médical (accueil physique et téléphonique) du CSS d’Angers

Soutenir l’organisation des actions collectives sur le territoire angevin

Assurer la gestion administrative et le fonctionnement (commandes fourniture, facturation, liens avec labo d’analyses médicales…) des 9 CSS  en lien avec l’assistant administratif du CSS de Cholet

Missions

Activités principales :

Assurer l’accueil téléphonique et physique,

l’information et les éventuelles réorientations en fonction de la situation de toute personne s’adressant au centre 

 Assurer le suivi administratif:

  • Prendre les RDV pour les consultations médicales, les séances de prélèvement sanguin et les    entretiens de conseil conjugal,
  • Accueillir les patients en consultation et garantir le suivi administratif des dossiers médicaux : mise à jour des éléments administratifs du dossier médical, demande de résultats, prise de RDV avec d’autres services,
  • Garantir le bon process de la confidentialité et du secret médical des dossiers médicaux des patients

 

Garantir le volet administratif et médical des dossiers des patients

(anonymisation et facturation) des dépistages des IST, contact et articulation avec les laboratoires, le CeGidd et les Centres hospitaliers

 

Enregistrer et gérer le suivi des actes à visée statistique (activité médicale) :

gestion des dossiers médicaux (classement et archivage). Contribuer au suivi et la complétude des dossiers médicaux avec le logiciel NOVA. Contribuer à l’utilisation de l’agenda partagé.

 

Réceptionner et gérer les courriers :

répartition, envoi, frappe des courriers aux patients, aux médecins traitants et aux hôpitaux.

Contribuer au suivi des conventions avec le responsable d’unité et le médecin référent.

Gérer les besoins des CSS en gestion directe :

commandes des fournitures de bureau, dossiers médicaux, reprographie des ordonnances.

 

Activités secondaires :

Réalisation des plannings de congés.

 

Profil

Savoirs (connaissances théoriques) :

Nous recherchons une personne ayant une connaissance approfondie des missions et des besoins spécifiques des publics accueillis en CSS, en maîtrisant les textes en vigueur et les évolutions réglementaires. Une excellente maîtrise rédactionnelle est essentielle, tout comme une bonne connaissance du fonctionnement des services médicaux, médico-sociaux et des associations de lutte contre les violences faites aux femmes. Une maîtrise de l'informatique, des procédures administratives et des notions de statistiques sont également requises.

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :

Le candidat idéal devra savoir adapter son intervention aux différents publics accueillis et démontrer de solides capacités d'analyse. Une aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire est indispensable, ainsi qu'une autonomie dans l'organisation du travail et une rigueur dans la gestion des dossiers. La réactivité, l'esprit de synthèse et la capacité à être force de proposition sont des qualités essentielles. Une bonne adaptation à l'environnement de travail et à ses évolutions est également attendue.

Savoir procédural (procédures) :

Le respect du secret médical est primordial. Le candidat devra avoir une bonne connaissance des modalités de fonctionnement de l'institution, de l'organigramme du Conseil Départemental, et des procédures internes. Une connaissance approfondie du fonctionnement des différents CSS et une maîtrise des procédures de remboursement des actes médicaux par la CPAM sont également nécessaires.

Savoir relationnel (relations humaines) :

Les capacités d'écoute et d'accueil, la discrétion professionnelle, la bienveillance et la neutralité sont indispensables pour ce poste. Le candidat devra également démontrer une forte capacité à travailler en équipe, à renforcer la dynamique et la synergie au sein de l’équipe, et à s'adapter à différents fonctionnements. Une grande disponibilité et une souplesse d'organisation dans le travail sont également requises.

Autres :

Une expérience de l'accueil physique et téléphonique dans le domaine sanitaire et social est souhaitée. Une formation ou une expérience en secrétariat médico-social est un atout. Le respect du secret médical et professionnel est impératif.

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