Offres d'emploi
Gestionnaire de données RH
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement
Description
Au sein d'une unité de 5 personnes, vous exploitez les applications pour proposer des outils de pilotage et de suivi dans le domaine des ressources humaines et accompagne l’évolution des Systèmes d'Information RH (SIRH) côté métier.
Missions
Exploitation des bases de données RH sur la base de requêtes BO :
Être en appui des services du Département en fournissant des données, statistiques, tableaux de bord et études des domaines RH : carrière, santé, temps de travail, gestion des postes, absentéisme....
- Elaborer des requêtes, exporter et traiter des données, en vue de proposer des indicateurs de gestion et d'activités permettant la création et l'alimentation de tableaux de bord et de diagnostics organisationnels.
- Réaliser le rapport social unique /bilan social de la collectivité
Assurer le suivi et la mise à jour d’outils RH organigramme, tableau des emplois) :
Mise à jour, veille réglementaire, paramétrages...
- Assurer la cohérence de ces outils avec les autres outils RH
- Participer au projet GPEEC
Autres activités
Conseiller, être force de proposition relativement aux évolutions des outils RH (SIRH)
- Former et développer la bonne pratique des utilisateurs, pour une optimisation de l’organisation de travail.
- Etre l’un des interlocuteurs de la DLSI pour toutes les évolutions du SIRH
Profil
Pour ce poste, une connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale est indispensable, ainsi que des compétences en gestion des ressources humaines spécifiques à ce secteur.
Vous devez maîtriser les outils bureautiques, notamment Excel, avec un niveau de compétence allant de maîtrise à expert.
Vos qualités rédactionnelles doivent être excellentes, et vous devez être compétent dans l’utilisation de l’outil de requête BO, ainsi que dans les méthodes statistiques et d'analyse des données.
Il est essentiel de savoir écrire et expliquer des procédures de manière claire et précise.
Vous devez être capable de conseiller efficacement sur les outils, de travailler en binôme et en équipe avec les autres acteurs de la DRH, ainsi qu'avec l’ensemble des services de la collectivité, notamment les secrétariats généraux. Vous devez également être capable d’informer et d'être pédagogue avec vos collègues.
Enfin, des qualités telles que l'esprit d’analyse et de synthèse, l'autonomie, la rigueur et l'organisation sont essentielles pour ce poste. Vous devez également être force de proposition pour contribuer activement à l'amélioration des outils RH.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et que vous possédez les compétences requises, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour contribuer activement à l'évolution de nos outils RH et participer à des projets passionnants au sein du Département.
Document en téléchargement
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Fiche de poste
01PEDB0005_PTTélécharger - pdf (804 Ko)