Offres d'emploi

Chargé de gestion budgétaire, administrative et des statistiques

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Cité adminstrative Angers
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Direction :  DGA Territoires - Direction habitat Logement
Service :  DT DHL Service habitat
Grade :  Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Rédacteur
Informations complémentaires : 

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu’à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Description

Assurer le suivi comptable du service habitat sous la responsabilité du chef de service en coordination avec les instructeurs.

Missions

Gestion budgétaire du service habitat

Soutien à la préparation du budget et Plan pluriannuel d’investissement  (établir la situation des restes à payer, analyse des besoins)

Suivi des évolutions budgétaires et information de l’équipe

Préparer les justificatifs d’engagement de dépenses parc social et privé en lien avec le SG

Préparer les justificatifs de recettes en lien avec l’ANAH, la DDT et le SG et assurer le suivi aides de l’Etat parc public et privé

Suivre la réalisation budgétaire en lien avec le SG (engagement et mandatement des crédits) Développer et mettre en place des outils de régulation, d’alerte et d’aide à la décision

Mise à jour des outils de gestion comptable (tableaux de bord, bordereaux d’engagement et de paiement),

Apporter un appui aux instructeurs parc public et privé pour les mises en paiement des aides

Apporter un appui à la chef de service pour l’élaboration du bilan annuel des aides à la pierre et de la délégation

Suivi des commissions Permanentes

Préparation et envoi des notifications

Suivi des consommations budgétaires des aides hors interface du service habitat en lien avec le secrétariat général

Préparation et envoi des conventions votées

Profil

Savoirs (connaissances théoriques)

 Connaissances en matière de gestion budgétaire et de comptabilité publique

Connaissance du fonctionnement d’une collectivité locale (instances de décision, étapes d’adoption d’un budget)

Connaissance des aides à la pierre (financement du logement social, ANAH)

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique)

 Bonne organisation dans le travail de façon autonome avec rigueur et méthode

Capacité à s’adapter à des fluctuations de rythme

Maîtrise des outils bureautiques et des applications informatiques impératives dans le cadre de l'activité

 

Savoir procédural (procédures)

Règles et procédures budgétaires et comptable

 

Savoir relationnel (relations humaines)

Aisance dans la communication

Intérêt pour le travail en équipe

Capacité d’écoute

Capacité à rendre compte

 

Autres

Intérêt porté aux problématiques sociales

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    FP Chargé de gestion
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