Offres d'emploi
Chargé de gestion budgétaire, administrative et des statistiques
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu’à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Description
Assurer le suivi comptable du service habitat sous la responsabilité du chef de service en coordination avec les instructeurs.
Missions
Gestion budgétaire du service habitat
Soutien à la préparation du budget et Plan pluriannuel d’investissement (établir la situation des restes à payer, analyse des besoins)
Suivi des évolutions budgétaires et information de l’équipe
Préparer les justificatifs d’engagement de dépenses parc social et privé en lien avec le SG
Préparer les justificatifs de recettes en lien avec l’ANAH, la DDT et le SG et assurer le suivi aides de l’Etat parc public et privé
Suivre la réalisation budgétaire en lien avec le SG (engagement et mandatement des crédits) Développer et mettre en place des outils de régulation, d’alerte et d’aide à la décision
Mise à jour des outils de gestion comptable (tableaux de bord, bordereaux d’engagement et de paiement),
Apporter un appui aux instructeurs parc public et privé pour les mises en paiement des aides
Apporter un appui à la chef de service pour l’élaboration du bilan annuel des aides à la pierre et de la délégation
Suivi des commissions Permanentes
Préparation et envoi des notifications
Suivi des consommations budgétaires des aides hors interface du service habitat en lien avec le secrétariat général
Préparation et envoi des conventions votées
Profil
Savoirs (connaissances théoriques)
Connaissances en matière de gestion budgétaire et de comptabilité publique
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité locale (instances de décision, étapes d’adoption d’un budget)
Connaissance des aides à la pierre (financement du logement social, ANAH)
Savoir-faire (lié à l'expérience pratique)
Bonne organisation dans le travail de façon autonome avec rigueur et méthode
Capacité à s’adapter à des fluctuations de rythme
Maîtrise des outils bureautiques et des applications informatiques impératives dans le cadre de l'activité
Savoir procédural (procédures)
Règles et procédures budgétaires et comptable
Savoir relationnel (relations humaines)
Aisance dans la communication
Intérêt pour le travail en équipe
Capacité d’écoute
Capacité à rendre compte
Autres
Intérêt porté aux problématiques sociales
Document en téléchargement
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Fiche de poste
FP Chargé de gestionTélécharger - pdf (866 Ko)