Offres d'emploi

Agent de gestion RH recrutement

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Hôtel du Département - Angers
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Date prévue d'entretien :  08/07/2024
Direction :  DGA Organisation Ressources - Direction des Ressources Humaines
Service :  DOR DRH SDRH Recrutement Accompagn Prof
Grade :  Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif
Informations complémentaires : 

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu’à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Description

Au sein de l’unité recrutement et accompagnement professionnel, premier niveau de réponse aux sollicitations des candidats et des agents de la collectivité pour ce qui concerne les 2 activités.

Gestion et suivi des recrutements liés aux remplacements, traitement des candidatures spontanées et constitution de viviers.

Travail en binôme.

Missions

Assurer l’accueil physique et téléphonique des candidats et des agents de la collectivité

Gérer les recrutements liés aux remplacements :

  • Assurer le bon déroulement de la procédure de recrutement
  • Réaliser l’interface avec les secrétariats généraux ou les assistants de direction pour la définition du besoin et l’analyse des supports de diffusion adaptés (emploi-territorial, sites internet, France Travail, presse locale..)
  • Constituer, sélectionner et mobiliser des candidats au sein du vivier (pour le vivier administratif : mise en place de tests bureautiques et de jurys)
  • Accompagner les services dans l’organisation des jurys (rappels des règles de recrutement des contractuels, délais…)
  • Organiser des jurys (réservation de salles, convocations..)
  • Faire la proposition de recrutement
  • Clôturer la procédure de recrutement

Organiser le jury d’évaluation des contractuels (vérifier les conditions)

Réaliser la compatibilité de l’unité (suivi de crédits, engagement, mandatement) en lien avec la diffusion des annonces payantes et le recours aux prestataires dans le cadre de l’accompagnement professionnel, en binôme

Etre le binôme de l’assistant administratif dans une notion de continuité des activités

  • Recrutement : organiser les jurys en lien avec les conseillères recrutement et accompagnement professionnel, assurer l’interface avec les candidats avant les jurys, assurer le suivi via E-Candidate, diffuser des annonces, procéder aux convocations ;
  • Accompagnement professionnel : gérer les rendez-vous, renseigner les indicateurs des tableaux de bord pour le suivi de l’activité, participer au projet de refonte de l’offre de service
  • Assurer une veille sur  l’organisation des concours en lien avec les centres de gestion de la FPT

Participer à l’optimisation des process internes de l’unité

Activités secondaires :

- Etre en soutien de la cheffe de service et de la responsable d’unité dans l’organisation des réunions ou temps de travail, suivi GEC (Gestion Electronique du Courrier)

- Procéder à l’archivage de l’unité

Profil

Savoirs (connaissances théoriques)

- utilisation des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), de la GEC (Gestion électronique du Courrier)

- utilisation de E-candidate pour le traitement et recherche des candidatures, pour la publication des annonces en interne et sur le site du Département

 - utilisation du logiciel spécifique RH (Sedit) et de l’application CDG, France Travail

- connaissance du Département et de son fonctionnement

  

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique)

- savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques 

- écouter et orienter de façon adaptée les demandes selon leur nature et leur degré d’urgence

- rédiger des courriers

- savoir rendre compte

- savoir prioriser

 

Savoir procédural (procédures)

- organigramme et fonctionnement du Département

- fonctionnement, activités, procédures et partenaires du service et de la direction

- connaissances statutaires de base

 

Savoir relationnel (relations humaines)

- s'exprimer correctement à l'oral et à l'écrit

- renseigner les usagers internes et externes et le cas échéant, relayer vers l'interlocuteur compétent

- savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur

- savoir faire preuve de souplesse et d’assertivité

- savoir accueillir les candidats ou les agents suivis dans le cadre de l’accompagnement professionnel

- s’impliquer dans une dynamique d'équipe

- respecter la confidentialité quant aux situations et aux données nominatives traitées

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    FP Agent de gestion RH
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