Offres d'emploi

Agent de maintenance de proximité Collèges Camille Claudel à Val d’Erdre Auxence et Jean Racine à Saint-Georges-sur-Loire

 

Informations complémentaires

Lieu de travail :  Collèges C. Claudel et Racine Le Louroux Beconnais
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Direction :  DGA Organisation et Ressources - Direction du Patrimoine Immobilier
Service :  DOR DPI Sce maintenance et d'exploit°
Informations complémentaires : 

Conditions de travail :

Lesquelles : Présence sur chantier, travail en équipe, renfort durant période d’intempéries, suite à des catastrophes naturelles

Horaires de travail :

  • Hors vacances scolaires : Les Lundi, Mardi, Jeudi, vendredi : 7h à 16h15 avec 45 minutes de pause le midi – Le mercredi : 7h à 12h.
  • Pendant les congés scolaires : Les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : 7h à 16h30 avec 1 heure de pause le midi – Le vendredi : 7h à 12h.

Congés :

  • 4 semaines congés/RTT durant les vacances scolaires d’été selon planning défini par la Direction Patrimoine Immobilier.

1 semaine congés/RTT à chaque vacances scolaires selon planning défini par la DPI.

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transport en commun et jusqu’à 300 de forfait vélo).

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

Description

Mettre en œuvre le plan de maintenance correctif et préventif programmé de 1er niveau.

Réaliser la veille des installations et des équipements pour le bon fonctionnement de l'établissement et l'accueil du public. 

Participer à des missions d'exploitation (projets pédagogiques; préparation de salles de réunion, portes ouvertes, salles DNB,..).

Missions

Activités principales :

Correspondant prévention

  • Mise en sécurité des sites (électricité, menuiserie, plomberie, espaces verts, balisage…),
  • Participer à des interventions d’urgence
  •  Suivi des registres sécurité

Réaliser le relevé des besoins, matériel, matériaux, à prévoir dans le cadre de la préparation des futures interventions de maintenance

Participer aux campagnes d’actions préventives dans différents corps d’état du Second Œuvre

Réaliser maintenance corrective de 1er niveau (Inspection visuelle incident ou dysfonctionnement, entretien plomberie, matériel électrique, pose et remplacement de petit matériel, réparation mobilier et équipement, travaux de logistique, réception livraison…)

Entretien des espaces extérieurs

Activités secondaires :

Renfort ponctuel service général et restauration

Aménagement et logistique pour les projets pédagogiques

Profil

Avoir des connaissances techniques bâtiment en maintenance préventive, curative et corrective TCE.

Maîtriser le fonctionnement des réseaux (eau, gaz, électricité…).

Connaître les règlementations sécurité et accessibilité des ERP.

Savoir interpréter un plan de bâtiment, une notice d'utilisation.

Estimation des temps d’exécution des tâches, métré.

Connaitre les règles en matière de santé et sécurité au travail.

 

Analyser les situations dans leur globalité (paramètres humains, environnement, matériel,..). Repérer et préconiser les priorités.

Savoir diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires, ...).

Savoir entretenir et dépanner une installation électrique (éclairage, ventilation, interphone, ...).

Réparer ou remplacer des éléments de construction (les poignées, vitres, rails, ... de portes,...) dans différents corps d’état .

Vérifier et entretenir l'installation sanitaire, de chauffage central et de production d'eau chaude.

Préparer les supports (mur, boiserie, ...) et appliquer les couches de peinture intermédiaires et de finition

Savoir utiliser un extincteur.

Faire preuve de bon sens.

Savoir-faire un schéma.

 

Respecter les règles du plan de Maintenance Départemental.

Règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers.

Savoir rédiger.

Respecter les règlements internes des collèges.

 

Savoir proposer

Savoir travailler en équipe

Savoir s'organiser de façon autonome

Être à l'écoute

Être réactif face aux situations d'urgence

Savoir s’adapter face à des changements de circonstances et de situations.

Savoir communiquer en s’adaptant au public

Participe activement à la cohésion de l’équipe.

Avoir l’état d’esprit « amélioration continue ».

Rendre compte d’une situation/alerter

Avoir du discernement.

Document en téléchargement