Offres d'emploi

Technicien / technicienne réseau informatique

 

Informations complémentaires

Référence d'emploi :  20241029
Direction :  DGA Organisation Ressources - Direction Logistique et Systèmes d'Information
Service :  DOR DLSI Service réseau sécurité télécom
Lieu de travail :  Hôtel du Département - Angers
Temps de Travail :  Temps plein
Date limite de candidature : 
Grade(s) :  Technicien, Technicien Principal 1ère Classe, Technicien Principal 2ème Classe

Description

L’agent assure une assistance technique et fonctionnelle auprès des agents pour ce qui relève de :

  • L’utilisation et la maintenance des équipements informatiques et téléphoniques département et collèges
  • L’usage des outils liés à la téléphonie virtuelle (Rainbow, InAttend)
  • L’agent assure également le traitement des incidents réseau et télécom

 

L’agent participe à la rédaction de procédures à l’attention des agents du département concernant ses domaines d’assistance.

 

L’agent participe à l’administration et au déploiement d’équipements :

  • Réseau filaire et sans-fil

Téléphoniques

Missions

> Activités principales :

Support et assistance sur les équipements téléphoniques

Support et assistance sur les équipements réseau

Support des outils liés à la téléphonie virtuelle (Rainbow, InAttend)

Assistance et conseil accompagnement des utilisateurs

Préparation, déploiement des configurations et migration téléphonique et réseau

Rédaction de documentations techniques et utilisateur

Veille technologique

 

> Activités secondaires :

Formation et Accompagnement d’apprentis

Profil

Savoirs (connaissances théoriques)

Connaissance et maitrise les outils bureautiques

Connaissance des systèmes d’exploitation Windows, Linux

Connaissance des matériels réseaux (environnement Cisco)

Connaissance des matériels téléphoniques (environnement Alcatel et Mitel)

Connaissance des outils de gestions DHCP, DNS, AD

 

 

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique)

Maitrise des systèmes d’exploitation Windows et Linux

Maitrise des environnements réseau Cisco (Filaire et Sans-Fil)

Maitrise des environnements téléphoniques Alcatel et Mitel

Maitrise de l’anglais technique

Compétences rédactionnelles

 

 

Savoir procédural (procédures)

Savoir consigner les procédures de manière claire et concise

Savoir séparer procédure utile et superflue

 

 

Savoir relationnel (relations humaines)

Capacité d’écoute et de communication

Capacité à travailler en équipe

Sens pédagogique

Dynamisme et force de proposition

Document en téléchargement