Offres d'emploi
Chargé (e) de coordination Petits pas, grands pas - contrat de projet 1 an
Informations complémentaires
Description
Le chargé/ la chargée de coordination aura pour mission de développer la démarche Petits pas, grands pas au sein des équipes Protection Maternelle Infantile du territoire. Cette mission demandera un travail en étroite collaboration avec les Directions de la Direction Générale Adjointe Développement Social Solidarités (Direction Enfance Famille, Direction Action Sociale Territoriale) et les Directions ressources (Secrétariat Général, Direction des ressources humaines, Direction de la Communication) afin de coordonner au mieux la mise en place du dispositif.
Missions
Introduire la démarche Petits pas, grands pas au sein du CD49
Piloter la mise en place du projet Petits pas, grands pas sur le territoire en lien avec les directions et coordonner les liens avec le prestataire chargé de son déploiement
Ajuster l’offre et cibler la communication
- coordonner la mise en place d’enquêtes
Systématiser les contacts précoces avec les familles pour augmenter l’accessibilité des services de PMI
- impulser la démarche d’autoévaluation
- développer un dispositif pour les femmes enceintes et pour les familles en post natal afin de favoriser l’accès à la PMI
Adapter les postures pour une prévention précoce plus efficace
- accompagner la formation des professionnels et les accompagner dans une démarche d’évaluation continue
Profil
Savoirs (connaissances théoriques)
Diplôme de sages-femmes / Puéricultrice
Politiques et institutions sociales des collectivités territoriales
Connaissance des missions de la PMI
Connaissances en prévention périnatale et en petite enfance
Conduite et gestion de projets
Savoir-faire (lié à l'expérience pratique)
Travail en partenariat interne et externe, en pluridisciplinarité
Aptitude à l’entretien et à l’évaluation
Aptitude à l’observation
Aptitude à la coordination et négociation
Flexibilité
Rigueur
Savoir procédural (procédures)
Elaborer et suivre des tableaux de bord
Savoir rédiger des compte-rendu
Maîtriser les circuits de décision et de validation
Animation de réunions
Savoir relationnel (relations humaines)
Aisance relationnelle
Sens de l’écoute, du dialogue et de l’équité
Aptitude à fédère, négocier, proposer, animer et s’exprimer en public
Capacité d’adaptation
Travail en équipe
Devoir de réserve et confidentialité
Autres
Maitrise des outils bureautiques
Document en téléchargement
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Fiche de poste
chargé de coordinationTélécharger - pdf (648 Ko)