Offres d'emploi
Assistant administratif équipe informations préoccupantes - Saumur
Informations complémentaires
Description
Assurer les activités administratives liées à l’activité des travailleurs médico-sociaux et du responsable de l’équipe informations préoccupantes (IP)
Missions
Gestion administrative des informations préoccupantes
- Enregistrer dans le logiciel métier
- Utilisation de SOLIS et de la GED
- Gestion du tableau de suivi
Réalisation et mise en forme de courriers, de notes…
Envoi des rapports en respectant les délais impartis
Réception des appels téléphoniques
Gestion du courrier
Planification agenda
Organisation logistique du service
Participation aux réunions d’équipe
Accueil physique du public
Profil
Savoirs (connaissances théoriques) :
Les missions, les dispositifs, les partenaires de MDS et de l’aide sociale à l’enfance
L’organisation du Département
Maitrise de l’outil informatique, des logiciels métiers et bureautiques (word, excel, outlook, solis…)
Classement
Prise de notes
Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Être organisé et méthodique
Anticiper et être réactif, s’adapter à l’environnement de travail et à ses évolutions
Prendre des initiatives dans la cadre des responsabilités confiées
Rédiger des écrits
Rendre compte de son travail
Savoir faire preuve de discrétion
Savoir prioriser son travail
Savoir procédural (procédures) :
Connaître et respecter les prérogatives des services, les circuits de validation et les procédures en vigueur au sein du service et du Département
Savoir relationnel (relations humaines) :
Savoir gérer son implication personnelle
Etre capable d’affronter des situations difficiles
Savoir travailler en équipe
S’adapter avec souplesse à la diversité des publics
Document en téléchargement
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Fiche de poste
Assistant administratifTélécharger - pdf (866 Ko)