Offres d'emploi internes

Assistant gestion RH – Référent GITT et appui SEDIT (H/F)

Informations complémentaires

Référence d'emploi :  20251272
Direction :  DGA Qualité de vie et de service - Direction des Ressources Humaines
Service :  QVS DRH SIRH
Lieu de travail :  Hôtel du Département Angers
Commune :  ANGERS
Référent du service recruteur :  Emeline JONCHERAY
Ligne fixe :  +33 2 41 81 45 78
Temps de Travail :  Temps plein
Date de publication : 
Date limite de candidature : 
Grade :  Adjoint administratif principal de 1ère classe, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
Date prévue d'entretien :  20/06/2025

Description

En tant que référent de l’outil de Gestion du temps de travail, vous aurez pour mission d’assurer son fonctionnement quotidien (mise à jour et évolution), accompagner les agents pour une utilisation en cohérence avec le règlement du temps de travail et répondre à leurs questions, assurer le soutien sur l’utilisation et le fonctionnement fonctionnel de l’outil SEDIT. Vous assurerez un lien relationnel entre les acteurs techniques (DLSI, prestataires) et les utilisateurs (agents du département, utilisateurs RH).

Missions

Activités principales :


Accompagnement des agents sur l’utilisation de l’outil de gestion du temps de travail :

  • Assurer la mise à jour fonctionnelle et organisationnelle de l’outils SIRH : INCOVAR, organigramme…
  • Assurer l’interface fonctionnel des outils : spécifications fonctionnelles, recettes, suivi
  • Assurer, en fonction du besoin, les travaux de paramétrage fonctionnel
  • Former et développer la bonne pratique des utilisateurs, pour une optimisation de l’utilisation de l’outil
  • Veiller au traitement des tickets 4848 ou mails de demandes relatifs aux outils gérés
  • Etre l’interlocuteurs de la DLSI pour les évolutions des outils gérés


Assurer l’appropriation de l'outil, le suivi des projets associés :

  • Développer les supports de communication et d’aide à l’utilisation
  • Assurer la campagne de temps de travail et télétravail


Assurer l’appui au référent SEDIT :

  • Seconder le référent SEDIT sur les questions de paramétrage de l’outil et d’assistance aux utilisateurs
  • Participer aux actions d’évolutions ou de mise à jour de l’outil


Activités secondaires :

Appui technique bureautique
Formation nouveaux collaborateurs

Profil

Savoirs (connaissances théoriques) :

  • Connaissances approfondies du statut de la fonction publique territoriale et de la gestion du temps de travail dans la fonction publique
  • Qualités rédactionnelles

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique):

  • Maîtriser les outils bureautiques (Excel niveau maitrise)
  • Comprendre les outils informatiques Rh : utilisation, paramétrage
  • Savoir utiliser des méthodes statistiques et d'analyse des données.


Savoir procédural (procédures) :

  • Savoir écrire et expliquer des procédures.
  • Savoir relationnel (relations humaines)
  • Savoir conseiller sur les outils
  • Savoir travailler en équipe, et en transversalité au sein de la collectivité
  • Savoir comprendre et interpréter le langage informatique
  • Savoir informer, être pédagogue

Autres :

  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse,
  • Etre autonome, notamment dans la planification des actions à réaliser
  • Etre rigoureux et organiser,

Informations complémentaires

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    assistant GITT
    Télécharger - pdf (581 kilo_bytes)