Offres d'emploi internes
Assistant gestion RH – Référent GITT et appui SEDIT (H/F)
Informations complémentaires
Description
En tant que référent de l’outil de Gestion du temps de travail, vous aurez pour mission d’assurer son fonctionnement quotidien (mise à jour et évolution), accompagner les agents pour une utilisation en cohérence avec le règlement du temps de travail et répondre à leurs questions, assurer le soutien sur l’utilisation et le fonctionnement fonctionnel de l’outil SEDIT. Vous assurerez un lien relationnel entre les acteurs techniques (DLSI, prestataires) et les utilisateurs (agents du département, utilisateurs RH).
Missions
Activités principales :
Accompagnement des agents sur l’utilisation de l’outil de gestion du temps de travail :
- Assurer la mise à jour fonctionnelle et organisationnelle de l’outils SIRH : INCOVAR, organigramme…
- Assurer l’interface fonctionnel des outils : spécifications fonctionnelles, recettes, suivi
- Assurer, en fonction du besoin, les travaux de paramétrage fonctionnel
- Former et développer la bonne pratique des utilisateurs, pour une optimisation de l’utilisation de l’outil
- Veiller au traitement des tickets 4848 ou mails de demandes relatifs aux outils gérés
- Etre l’interlocuteurs de la DLSI pour les évolutions des outils gérés
Assurer l’appropriation de l'outil, le suivi des projets associés :
- Développer les supports de communication et d’aide à l’utilisation
- Assurer la campagne de temps de travail et télétravail
Assurer l’appui au référent SEDIT :
- Seconder le référent SEDIT sur les questions de paramétrage de l’outil et d’assistance aux utilisateurs
- Participer aux actions d’évolutions ou de mise à jour de l’outil
Activités secondaires :
Appui technique bureautique
Formation nouveaux collaborateurs
Profil
Savoirs (connaissances théoriques) :
- Connaissances approfondies du statut de la fonction publique territoriale et de la gestion du temps de travail dans la fonction publique
- Qualités rédactionnelles
Savoir-faire (lié à l'expérience pratique):
- Maîtriser les outils bureautiques (Excel niveau maitrise)
- Comprendre les outils informatiques Rh : utilisation, paramétrage
- Savoir utiliser des méthodes statistiques et d'analyse des données.
Savoir procédural (procédures) :
- Savoir écrire et expliquer des procédures.
- Savoir relationnel (relations humaines)
- Savoir conseiller sur les outils
- Savoir travailler en équipe, et en transversalité au sein de la collectivité
- Savoir comprendre et interpréter le langage informatique
- Savoir informer, être pédagogue
Autres :
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse,
- Etre autonome, notamment dans la planification des actions à réaliser
- Etre rigoureux et organiser,
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement
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