Offres d'emploi internes
Chargé de projet Addictologie- contrat de projet 2 ans
Informations complémentaires
Description
Nous recherchons un Chargé de Projet Addictologie pour piloter et mettre en œuvre l'appel à projets en addictologie de la CPAM 2025-2026 au sein du Département.
Vous serez en charge de coordonner les actions en lien avec les professionnels médico-sociaux et les partenaires institutionnels, afin de répondre aux enjeux de santé publique dans ce domaine.
Missions
Pilotage de Projets :
- Piloter et mettre en place des projets en addictologie en collaboration avec les directions, les territoires et les partenaires.
- Participer à l'élaboration et au suivi du plan de formation en addictologie pour les professionnels du département et des institutions partenaires.
Animation et Coordination :
- Composer et animer le réseau de partenaires locaux concernés par la thématique de l'addictologie.
- Créer des outils et supports de communication à destination des publics cibles et organiser des actions collectives et des événements.
Sensibilisation et Formation :
- Former et mieux accompagner les publics vulnérables sur les questions d'addictologie.
- Sensibiliser le grand public sur cette thématique.
Collaboration Transversale :
Travailler en étroite collaboration avec les directions de la DGA PVS (DEF, DAST, MDA) et les directions ressources (SG, DRH, Ingénierie territoriale, Direction de la Communication).
Profil
Connaissances Théoriques :
- Connaissance des missions de la collectivité, des institutions et des organisations territoriales.
- Connaissance des institutions et acteurs concourant à la santé et à la prévention.
- Méthodologie de projet, indicateurs d'activités, outils d'aide à la décision et d'évaluation.
Compétences Pratiques :
- Aptitudes au travail d'équipe et aux relations partenariales.
- Capacités rédactionnelles et d'analyse.
- Animation de réunions, de groupes de réflexion, et conduite de projets.
- Maîtrise des outils bureautiques.
Compétences Procédurales :
- Connaissance du service et du fonctionnement de l'organisation du Conseil départemental.
Compétences Humaines :
- Capacité d'écoute, respect des professionnels, et aisance relationnelle.
- Travail en équipe et en autonomie, adaptabilité et réactivité.
- Force de proposition et capacité à travailler en mode projet et en transversalité.
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Environnement : Travail en collaboration avec diverses directions et partenaires institutionnels.
Déplacements : Déplacements fréquents sur le département.
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement
Document en téléchargement
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Fiche de poste
24CPRJ0004_PTTélécharger - pdf (824 kilo_bytes)