Offres d'emploi internes

Chargé de projet Addictologie- contrat de projet 2 ans

Informations complémentaires

Référence d'emploi :  20251261
Direction :  DGA Parcours de vie solidaires - Direction de la Santé
Service :  PVS DS Mission Territoires et Santé
Lieu de travail :  Cité administrative
Commune :  ANGERS
Référent du service recruteur :  Véronique BORDAGE
Ligne fixe :  +33 2 41 81 47 97
Ligne mobile :  +33 7 87 66 60 13
Temps de Travail :  Temps plein
Date de publication : 
Date limite de candidature : 
Grade :  Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
Date prévue d'entretien :  26/05/2025

Description

Nous recherchons un Chargé de Projet Addictologie pour piloter et mettre en œuvre l'appel à projets en addictologie de la CPAM 2025-2026 au sein du Département.

Vous serez en charge de coordonner les actions en lien avec les professionnels médico-sociaux et les partenaires institutionnels, afin de répondre aux enjeux de santé publique dans ce domaine.

Missions

Pilotage de Projets :

  • Piloter et mettre en place des projets en addictologie en collaboration avec les directions, les territoires et les partenaires.
  • Participer à l'élaboration et au suivi du plan de formation en addictologie pour les professionnels du département et des institutions partenaires.

Animation et Coordination :

  • Composer et animer le réseau de partenaires locaux concernés par la thématique de l'addictologie.
  • Créer des outils et supports de communication à destination des publics cibles et organiser des actions collectives et des événements.

Sensibilisation et Formation :

  • Former et mieux accompagner les publics vulnérables sur les questions d'addictologie.
  • Sensibiliser le grand public sur cette thématique.

Collaboration Transversale :

Travailler en étroite collaboration avec les directions de la DGA PVS (DEF, DAST, MDA) et les directions ressources (SG, DRH, Ingénierie territoriale, Direction de la Communication).

Profil

Connaissances Théoriques :

  • Connaissance des missions de la collectivité, des institutions et des organisations territoriales.
  • Connaissance des institutions et acteurs concourant à la santé et à la prévention.
  • Méthodologie de projet, indicateurs d'activités, outils d'aide à la décision et d'évaluation.

Compétences Pratiques :

  • Aptitudes au travail d'équipe et aux relations partenariales.
  • Capacités rédactionnelles et d'analyse.
  • Animation de réunions, de groupes de réflexion, et conduite de projets.
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Compétences Procédurales :

  • Connaissance du service et du fonctionnement de l'organisation du Conseil départemental.

Compétences Humaines :

  • Capacité d'écoute, respect des professionnels, et aisance relationnelle.
  • Travail en équipe et en autonomie, adaptabilité et réactivité.
  • Force de proposition et capacité à travailler en mode projet et en transversalité.

Informations complémentaires

Conditions de travail :

Environnement : Travail en collaboration avec diverses directions et partenaires institutionnels.
Déplacements : Déplacements fréquents sur le département.

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    24CPRJ0004_PT
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