Offres d'emploi internes

Responsable adjoint administratif Protection Enfance - Ouest Anjou

Informations complémentaires

Référence d'emploi :  20251219
Direction :  DGA Parcours de vie solidaires - Direction de l'Enfance et de la Famille
Service :  PVS DEF SPE Ouest Anjou - Admi
Lieu de travail :  Cité administrative
Commune :  ANGERS
Référent du service recruteur :  Anne CARAYON
Ligne fixe :  +33 2 41 81 41 97
Ligne mobile :  +33 7 50 12 72 33
Temps de Travail :  Temps plein
Date de publication : 
Date limite de candidature : 
Grade :  Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
Date prévue d'entretien :  28/05/2025

Description

En tant que Responsable administratif protection de l’enfance, vous assurez l’encadrement des gestionnaires de dossiers et garantissez la régularité administrative des dossiers des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Missions

  • Encadrement et animation d’équipe : organisation du travail, développement des compétences, accompagnement des nouveaux arrivants.
  • Gestion administrative : validation des documents (GITT, e-mission…), attribution des aides financières liées à l’ASE, suivi de la conformité des processus et procédures.
  • Coordination et interface : centralisation et répartition des nouveaux dossiers, collaboration avec les autres services pour assurer un suivi cohérent des situations.
  • Appui technique et suivi des situations : analyse des informations préoccupantes, formalisation des requêtes juridiques, harmonisation des pratiques au sein de l’unité.
  • Participation à la vie du service : contribution aux décisions stratégiques et représentation de l’unité dans des instances interdisciplinaires et interinstitutionnelles.

Profil

Formation et expérience :

  • Expérience en gestion administrative et encadrement d’équipe, idéalement dans le domaine de la protection de l’enfance.
  • Connaissance des dispositifs de l’ASE, du cadre juridique et des procédures départementales.

Compétences clés :

  • Organisation, rigueur et autonomie
  • Capacité à encadrer, conseiller et accompagner une équipe
  • Aptitude à la prise de décision et au respect des procédures
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, SOLIS TSE, Easyfolder)
  • Gestion des situations sensibles avec diplomatie et prise de recul

Informations complémentaires

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    C000000155_PT
    Télécharger - pdf (895 kilo_bytes)