Offres d'emploi internes

Responsable adjoint secteur administratif - Sud Loire

Informations complémentaires

Référence d'emploi :  20251209
Direction :  DGA Parcours de vie solidaires - Direction de l'Action Sociale Territoriale
Service :  PVS DAST MDS Sud Loire pôle admin
Lieu de travail :  Maison départementale des solidarités sud Loire
Commune :  LES PONTS DE CE
Référent du service recruteur :  Dany THOMAS
Ligne fixe :  +33 2 41 79 75 12
Ligne mobile :  +33 6 02 18 01 23
Temps de Travail :  Temps plein
Date de publication : 
Date limite de candidature : 
Grade :  Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
Date prévue d'entretien :  26/05/2025

Description

Sous la responsabilité du responsable de MDS, le responsable administratif adjoint gère l’organisation et l’animation de l’équipe administrative.

Il/elle supervise les activités des assistants administratifs et des personnels sous statut d’emplois aidés, ainsi que la mission Accueil/Information/Orientation (AIO).

Il/elle assure également la gestion des ressources humaines, logistiques, informatiques et documentaires de la MDS. En tant que cadre, il/elle fait partie de l’équipe de direction et contribue à la visibilité des activités de la MDS sur le territoire.

Missions

  • Management de l’équipe administrative : accompagnement, soutien, organisation des plannings, veille à la qualité du service, suivi des compétences des agents.
  • Animation de la mission Accueil/Information/Orientation (AIO) : gestion de l’accueil physique et téléphonique, suivi des équipes administratives et sociales, gestion des plannings, veille à la sécurité et prévention des risques.
  • Gestion des ressources : gestion des plannings, effectifs, et logistique de la MDS, gestion des budgets, mobilisation des moyens informatiques et matériels.
  • Planification de la commission sociale locale : préparation des dossiers, lien avec les partenaires et le service Logement.
  • Relations partenariales : collaboration avec les équipes de direction et les services du département, gestion des ressources humaines, logistiques et informatiques.

Profil

Connaissances requises :

  • Connaissance des politiques publiques d’action sociale départementales et des procédures administratives.
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des outils de gestion.
  • Compréhension des enjeux de gestion des ressources humaines, de la logistique et de la documentation.

Compétences pratiques :

  • Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles.
  • Forte aptitude au management et à la mobilisation d’équipes, avec des qualités relationnelles de diplomatie et de négociation.
  • Capacité à rendre compte et à suivre les indicateurs de performance (qualitatifs et quantitatifs).

Compétences relationnelles :

  • Sens de l’écoute et capacité à négocier avec différents interlocuteurs.
  • Réactivité, rigueur, méthode et diplomatie dans l’organisation et la gestion des activités.
  • Pédagogie et capacité à transmettre des informations de manière claire et efficace.

Informations complémentaires

Avantages :

tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 de forfait vélo).

Flexibilité

25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail

Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement

 

 

 

Document en téléchargement

  • Fiche de poste

    FP Responsable adjoint adm
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