Offres d'emploi internes
Responsable adjoint secteur administratif - Sud Loire
Informations complémentaires
Description
Sous la responsabilité du responsable de MDS, le responsable administratif adjoint gère l’organisation et l’animation de l’équipe administrative.
Il/elle supervise les activités des assistants administratifs et des personnels sous statut d’emplois aidés, ainsi que la mission Accueil/Information/Orientation (AIO).
Il/elle assure également la gestion des ressources humaines, logistiques, informatiques et documentaires de la MDS. En tant que cadre, il/elle fait partie de l’équipe de direction et contribue à la visibilité des activités de la MDS sur le territoire.
Missions
- Management de l’équipe administrative : accompagnement, soutien, organisation des plannings, veille à la qualité du service, suivi des compétences des agents.
- Animation de la mission Accueil/Information/Orientation (AIO) : gestion de l’accueil physique et téléphonique, suivi des équipes administratives et sociales, gestion des plannings, veille à la sécurité et prévention des risques.
- Gestion des ressources : gestion des plannings, effectifs, et logistique de la MDS, gestion des budgets, mobilisation des moyens informatiques et matériels.
- Planification de la commission sociale locale : préparation des dossiers, lien avec les partenaires et le service Logement.
- Relations partenariales : collaboration avec les équipes de direction et les services du département, gestion des ressources humaines, logistiques et informatiques.
Profil
Connaissances requises :
- Connaissance des politiques publiques d’action sociale départementales et des procédures administratives.
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des outils de gestion.
- Compréhension des enjeux de gestion des ressources humaines, de la logistique et de la documentation.
Compétences pratiques :
- Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles.
- Forte aptitude au management et à la mobilisation d’équipes, avec des qualités relationnelles de diplomatie et de négociation.
- Capacité à rendre compte et à suivre les indicateurs de performance (qualitatifs et quantitatifs).
Compétences relationnelles :
- Sens de l’écoute et capacité à négocier avec différents interlocuteurs.
- Réactivité, rigueur, méthode et diplomatie dans l’organisation et la gestion des activités.
- Pédagogie et capacité à transmettre des informations de manière claire et efficace.
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 € de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
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Fiche de poste
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